Mercato PSG : Leonardo fait le point sur l'avenir de Cavani et Silva

Mercato PSG : Leonardo fait le point sur l'avenir de Cavani et Silva

Leonardo s'est arrêté au micro de RMC Sport après la qualification du PSG en huitième de finale de Ligue des champions. L'occasion pour le dirigeant parisien de faire le point sur l'avenir de Thiago Silva et Edinson Cavani, en fin de contrat en 2020.

Leonardo avait des choses à dire. Passé au micro de RMC après la victoire 1-0 du PSG face au Club Bruges, le directeur sportif parisien a évoqué sa relation avec Thomas Tuchel mais a surtout fait le point sur la situation contractuelle de Thiago Silva et Edinson Cavani, tous les deux en fin de contrat en 2020.

Le dirigeant parisien a d'abord évoqué la concurrence entre Mauro Icardi et Edison Cavani : "La concurrence, on l'a créée exprès. Aujourd'hui c'est comme ça, peut-être que dans un mois ça sera autre chose. Dans un club comme le PSG, il y a beaucoup de joueurs qui veulent jouer et créer des maux de tête à l'entraîneur. C'est ça l'idée et j'espère vraiment que la concurrence sera toujours très élevée entre eux."

"On va décider ensemble"

Leonardo a ensuite évoqué plus précisément l'avenir de son Matador et d'O Monstro : "Cavani est le meilleur buteur de l'histoire du club, c'est une histoire qui va sûrement bien finir. Après c'est très clair avec lui et Thiago Silva, qui sont les deux plus anciens joueurs de l'équipe avec Verratti et Marquinhos. Ils sont dans leur dernière année de contrat. C'est clair pour eux. On va avancer et décider ensemble. Il n'y a pas de doutes sur leur valeur. Et pour le futur, on va décider ensemble. Il ne faut pas avoir de doutes ou leur donner un contrat parce qu'ils ont beaucoup fait pour le club ou ne pas leur en donner un parce qu'ils sont à la fin de leur contrat. Je pense qu'il faut être clair avec eux tout le temps, je pense que c'est le cas en ce moment et on va voir ce qu'il va se passer pendant la saison."

Interrogé sur le timing qu'il s'était fixé pour régler ces deux dossiers, Leonardo n'a pas voulu se mouiller : "Non, je pense qu'il n'y a pas de timing. Le timing, ça sera notre sentiment, nos conversations, et après on va décider ensemble. L'important pour des joueurs comme ça est de bien finir avec le club et de bien continuer, d'être important et d'avoir toutes les conditions pour faire ce qu'ils ont toujours fait. Si c'est comme ça, on avance. Sinon, on va décider ensemble de ce qu'on peut faire."

En gros, tout dépendra de leurs performances cette saison et rien n'est encore décidé.