Mercato PSG : Leonardo insiste pour Tonali

Publié le 11/07 par Fabien Borne - Édité le 11/07

Mercato PSG : Leonardo insiste pour Tonali

La piste menant au prometteur milieu défensif italien Sandro Tonali est toujours étudiée par Leonardo selon RMC, mais le PSG n'a pas encore fait d'offre.

Leonardo l'a dit au Parisien cette semaine, il cherche en priorité à recruter un milieu défensif cet été. Âgé de 19 ans, Sandro Tonali évolue à ce poste, dans un rôle de regista, du côté de Brescia (promu en Serie A) et fait partie des plus grands espoirs du football italien.

Comme cela avait déjà filtré le mois dernier, Leonardo suit de près sa progression et penserait à le recruter au PSG. Dès cet été ? Selon RMC Sport, le directeur sportif parisien a en tout cas parlé avec l'agent du joueur ces derniers jours, sans faire d'offre pour le moment.

Tonali disponible pour 25 M€ ?

De l'autre côté des Alpes, Sky Italia a aussi évoqué cette semaine un intérêt de la Fiorentina pour le joueur comparé à Pirlo et qui n'a plus que deux ans de contrat du côté de Brescia.

Selon RMC, Tonali ne prolongera pas et pourrait être vendu cet été en cas d'offre de 25 millions d'euros. Une somme qui se rapproche des 30 M€ évoqués jusque-là dans ce dossier et qui semble raisonnable par les temps qui courent, même si Tonali n'a encore jamais joué en Serie A.