Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo a recalé Venise pour Dagba

dagba-psg-jongle
Publié le 25/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que Venise souhaite recruter Colin Dagba d'après plusieurs sources concordantes, le PSG n'entend pour l'instant pas se séparer de son latéral droit selon la presse française.

Après avoir lâché Bandiougou Fadiga à l'Olympiakos puis prêté Rafinha (Real Sociedad), Sergio Rico (Majorque), Kenny Nagera (Avranches) et Teddy Alloh (KAS Eupen), le PSG va-t-il de nouveau laisser partir un joueur de son effectif cet hiver ? Auteur de cinq petites apparitions sous le maillot du club parisien cette saison toutes compétitions confondues, Colin Dagba est courtisé. 

Selon une information révélée par Sportitalia, le latéral droit français intéresse Venise, 17e de Serie A. Un intérêt confirmé dans la foulée par TuttoMercatoWeb, qui annonce au passage que le club italien a trouvé un accord avec le PSG pour un prêt jusqu'à la fin de la saison et la prise en charge intégrale du salaire du joueur de 23 ans par le club promu dans l'élite transalpine. D'après cette source pas spécialement réputée pour sa fiabilité, il ne manquerait alors plus que l'accord du principal intéressé.

La presse française assure que le PSG veut garder Dagba

Du côté de la presse française, le son de cloche est sensiblement différent. Selon RMC Sport, le PSG a en réalité repoussé cette approche de Venise pour Colin Dagba et ne souhaite pas se séparer de son joueur en ce mois de janvier. L'Équipe va dans le même sens en expliquant que "le club de la capitale a, en l'état, repoussé cette hypothèse". De son côté, Foot Mercato annonce que Majorque s'intéresse aussi au joueur encore sous contrat jusqu'en 2024 avec Paris.

Pour rappel, le PSG ne compte que Thilo Kehrer comme autre latéral droit dans son effectif en plus de Colin Dagba, Achraf Hakimi étant parti à la CAN 2021 avec le Maroc, qui affronte le Malawi en huitième de finale ce mardi (20h00). Reste à savoir si une élimination des Lions de l'Atlas ce soir et donc un retour proche de l'ancien joueur de l'Inter Milan pourrait changer la donne de ce dossier Dagba.

À noter que le journal Le Parisien n'a pas encore réagi à cette rumeur associant Colin Dagba à Venise. Il y a quelques semaines, le quotidien régional assurait que le PSG était ouvert à un prêt de son joueur né en 1998.