Mercato PSG : le Barça veut proposer un prêt payant avec option d'achat pour Neymar

Mercato PSG : le Barça veut proposer un prêt payant avec option d'achat pour Neymar

Quelques minutes après avoir révélé qu'une offre écrite allait être envoyée au PSG par le Barça pour Neymar, la radio catalane RAC-1 a donné des détails concernant cette fameuse offre.

Et comme cela avait déjà fuité sur d'autres médias ce week-end, le Barça aurait ainsi l'intention de proposer au PSG un prêt payant avec option d'achat (a priori non obligatoire). Selon RAC-1, c'est le montant du prêt payant qui aurait été discuté par les dirigeants du Barça cette après-midi.

Un montant qui n'a en revanche pas filtré, pas plus que le montant de l'option d'achat. Le Barça tenterait en tout cas de faire venir Neymar sur le même modèle qu'il a fait partir Coutinho au Bayern. Le Brésilien a en effet été prêté au Bayern Munich contre 8,5 M€, avec une option d'achat de 120 M€ et une prise en charge du salaire du joueur par le Bayern.

Problème pour le Barça, le PSG souhaite récupérer du cash dès cet été en cas de départ de Neymar. A moins que le Barça ne propose un prêt payant très élevé, on voit mal comment son offre pourrait aboutir. A noter que selon Mundo Deportivo, l'offre du Barça sera normalement la dernière de l'été pour Neymar. Le club catalan a jusque-là fait plusieurs propositions orales au PSG et compte donc faire sa première "vraie" offre formelle. Et a priori la dernière.