Mercato PSG : le Barça ne veut plus de Coutinho

Mercato PSG : le Barça ne veut plus de Coutinho

Au lendemain de l'humiliante défaite du Barça à Liverpool, ESPN annonce que Philippe Coutinho ne devrait pas faire de vieux os à Barcelone et être vendu cet été.

Auteur d'un but magnifique face à Manchester United en quart de finale retour de Ligue des champions, Philippe Coutinho n'a pas faire taire pour autant ses détracteurs en cette fin de saison, bien au contraire. Au lendemain du cuisant échec européen du Barça, le Brésilien est l'un des joueurs les plus critiqués par la presse catalane et les supporters barcelonais.

Depuis deux bons mois, il se dit dans la presse barcelonaise que Coutinho pourrait être vendu cet été par le Barça, très déçu de sa saison. Le joueur lui-même envisagerait de partir selon certaines rumeurs, conscient qu'il n'arrive pas à donner le meilleur de lui-même à Barcelone. Ces bruits de couloir trouvent une continuité ce mercredi sur le site d'ESPN, qui annonce que le Barça a décidé de se débarrasser du Brésilien cet été.

"Coutinho n'est pas un joueur du Barça, c'est très clair désormais. Il n'a rien apporté et va partir cet été", a ainsi confié une source du club catalan à ESPN. Si cette source est évidemment restée anonyme et que certains pourront toujours penser qu'ESPN fait preuve d'opportunisme, difficile de nier qu'il y a un malaise Coutinho à Barcelone. Qu'il soit vendu cet été serait tout sauf surprenant.

Coutinho au PSG, impossible ?

Reste qu'un départ du Brésilien ne sera pas si simple à boucler cet été, lui qui a été acheté pour 120 millions d'euros (plus 40 de bonus) en janvier 2018. Si la presse catalane a déjà lancé la rumeur PSG il y a quelques semaines, se basant notamment sur son amitié avec Neymar, on voit vraiment mal comment le PSG pourrait s'attaquer à un dossier si onéreux alors qu'il a tellement de manques à d'autres postes, notamment au milieu.

Selon le quotidien Sport, le Barça espère en effet récupérer au moins 105 millions d'euros (le média parlait de 130 M€ le mois dernier) et le PSG ne peut pas se permettre de mettre une telle somme sur un joueur offensif alors qu'il est toujours surveillé par le fair-play financier et doit encore une fois recruter au moins deux milieux de terrain, probablement un latéral gauche, un défenseur central voire un avant-centre en fonction de l'avenir de Cavani.

Le marché de Coutinho semble plutôt anglais en réalité après son passage réussi à Liverpool. Mundo Deportivo avait évoqué la piste Chelsea en avril dernier, mais le club londonien est toujours sous le coup d'une interdiction de recrutement et sauf décision favorable et rapide du Tribunal Arbitral du Sport, il ne pourra pas recruter cet été.

Manchester United, le rival historique de Liverpool, a aussi été cité comme une destination possible pour Coutinho, mais pas sûr que le joueur soit très emballé à l'idée de rejoindre un club qui ne disputera pas la prochaine Ligue des champions. Les Red Devils ont en revanche les moyens d'assumer un tel transfert et d'offrir un gros salaire à Coutinho.

Où voyez-vous Coutinho la saison prochaine ?