Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le Barça accélère pour Messi

messi barca sourire training
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Désireux de rapatrier Leo Messi cet été, le Barça travaillerait depuis plusieurs semaines avec de gros sponsors pour que le retour de l'Argentin soit viable économiquement.

Obligé par la Liga à réduire considérablement sa masse salariale pour pouvoir inscrire de nouveaux joueurs cet été, le Barça peut-il raisonnablement envisager de récupérer Leo Messi, l'un des joueurs les mieux payés au monde ?

Selon Gerard Romero, la réponse est oui. Sur sa chaîne Twitch, le journaliste pro-Barça a révélé ce lundi que le club barcelonais travaillait depuis plusieurs semaines avec de gros sponsors pour pouvoir financer le retour de l'Argentin, en fin de contrat au PSG cet été. Quels sponsors ? Romero n'en a pas dit plus, mais assure que le Barça comme Messi sont de plus en plus optimistes concernant des retrouvailles cet été.

Ces derniers jours, plusieurs médias catalans ont expliqué que le Barça comptait offrir à Messi un salaire raisonnable tout en lui promettant un pourcentage sur les revenus que son retour allait générer. Une manière de contenter économiquement le champion du monde argentin, tout en restant les clous du fair-play financier de la Liga.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne