Mercato PSG : le Barça a promis à Neymar de revenir à la charge cet été

Mercato PSG : le Barça a promis à Neymar de revenir à la charge cet été

Pour éviter qu'il signe au Real Madrid l'été dernier en fin de mercato, le Barça aurait promis à Neymar de tout mettre en oeuvre pour le recruter cet été selon Mundo Deportivo. Le Barça tiendra-t-il sa promesse ?

Neymar fait encore l'actualité en Catalogne ce samedi. C'est cette fois Mundo Deportivo qui fait ses gros titres sur le Brésilien, avec cette Une : "Neymar confidentiel". Quoi de neuf au menu ? Le quotidien catalan revient sur l'été dernier et les négociations entre le PSG et le Barça et confirme que le Real Madrid a tenté sa chance en fin de mercato, amenant le joueur à douter. C'est là que le Barça aurait fait une promesse au Ney : "Soit tu viens cette année, soit tu viens l'année prochaine, c'est sûr".

En septembre, quand le Barça et le clan Neymar devaient se retrouver au tribunal pour la fameuse histoire de prime de prolongation non perçue en intégralité par le joueur, Neymar Pai aurait rencontré en catamini Josep Maria Bartomeu. A cette occasion, le père de Neymar aurait demandé au président du Barça qu'il confirme sa promesse de recruter son fils par écrit.

Le clan Neymar en position de force

Sur conseil des avocats du Barça, Bartomeu aurait refusé, conscient qu'un tel document pourrait se retourner contre son club, notamment s'il venait à arriver dans les mains du PSG. La FIFA interdit en effet à un club de négocier avec un joueur sans l'accord du club de ce dernier, sauf quand le joueur n'a plus que six mois de contrat, ce qui n'est pas le cas du Brésilien.

Selon Mundo Deportivo, le clan Neymar a en tout cas été clair avec le Barça. Il est prêt à retirer ses plaintes contre le club, mais à la condition que le Barça recrute le Brésilien. Selon la presse espagnole, il y a actuellement trois litiges en cours entre les parties et le clan Neymar réclame 38,6 millions d'euros au total à son ancien employeur. De quoi mettre encore un peu plus la pression sur le Barça dans ce dossier.

Neymar jouera-t-il au Barça la saison prochaine selon vous ?