Mercato PSG : l'agent de Skriniar sort du silence

skriniar-inter-2023-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que Milan Skriniar a été expulsé face à Empoli ce lundi soir, l'agent du défenseur central slovaque est sorti du silence et a confirmé que son poulain ne comptait pas prolonger à l'Inter Milan en l'état.

Drôle de soirée pour Milan Skriniar. Annoncé au PSG depuis quelques jours, le défenseur central de l'Inter Milan était titulaire et capitaine ce lundi soir face à Empoli, mais s'est fait expulser à la 40e minute après un geste dangereux.

Dans le même temps, son agent Roberto Sistici est sorti du silence au micro de Telenord, un média italien, et a confirmé que Milan Skriniar ne comptait pas prolonger son contrat à l'Inter, qui expire en juin, comme cela avait déjà filtré ces derniers jours.

"La vérité est que la décision de mettre Milan Skriniar sur le marché a été prise l'été dernier par l'Inter, évidemment pas par le joueur, a d'abord déclaré Roberto Sistici. C'est une décision du club qui a conduit à une négociation entre l'Inter et le PSG, dont nous avions évidemment été informés. À un certain moment, les négociations ont été rompues et nous avons également été informés de cette étape, une décision qui ne nous appartenait pas et que le joueur a acceptée calmement, avec professionnalisme et dans le respect absolu de son contrat."

"Pour l'instant, la possibilité de prolonger n'existe pas"

L'agent de Skriniar a ensuite confirmé avoir refusé la proposition de prolongation de l'Inter : "À l'automne dernier, nous avons répondu à toutes les demandes de réunions formulées par le club, après une série de réunions préliminaires, nous avons présenté notre demande économique, puis, début novembre 2022, le club nous a présenté une proposition. Environ un mois plus tard, avant Noël, j'ai informé l'Inter de notre décision de ne pas accepter leur proposition. Un choix réitéré début janvier, avant la finale de la Supercoupe, lorsque j'ai également informé les directeurs des Nerazzurri, Marotta et Ausilio, que nous nous sentions libres d'écouter les offres d'autres clubs. Ce n'était peut-être pas une communication obligatoire, mais c'était pour le joueur et moi-même la façon la plus correcte de procéder, sachant que le sérieux et la transparence sont pour nous la meilleure façon de procéder. Je le répète, nous n'avons jamais manqué aucun rendez-vous avec l'Inter". 

Alors que L'Equipe révélait vendredi dernier que Milan Skriniar avait déjà un accord oral avec le PSG en vue de cet été, son agent n'a pas voulu confirmé et a simplement lâché à Telenord qu'il discutait avec certains clubs, non italiens. Relancé enfin sur la possibilité que son poulain puisse prolonger plus tard avec l'Inter, Sistici s'est montré assez clair.

"Pour l'instant, cette possibilité n'existe pas. Ceux qui connaissent Milan savent aussi son professionnalisme et sa loyauté, ils savent très bien qu'il honorera toujours le maillot du club pour lequel il est enregistré, un club qui lui a beaucoup donné et auquel il donnera tout, comme toujours. Certaines instrumentalisations, qui ne dépendent clairement pas de nous, ne font pas du bien au joueur et nous pensons également qu'elles empêchent la bonne sérénité que l'équipe mérite".