Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : la Juventus pense à Kimpembe pour remplacer De Ligt

kimpembe-psg-training-2022
Publié le 30/06 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que Chelsea s'intéresse à Matthijs de Ligt, la Juventus Turin creuse déjà plusieurs pistes pour remplacer le Néerlandais, dont celle menant à Presnel Kimpembe (PSG), ouvert à une réflexion sur son avenir.

En quête d'au moins deux défenseurs centraux cet été, un droitier et un gaucher a priori, Chelsea multiplie les pistes et s'intéresse notamment à Matthijs de Ligt (Juventus Turin) et Nathan Aké (Manchester City). Jules Koundé (Séville), Kalidou Koulibaly (Naples), Milan Skriniar (Inter Milan) ou encore Presnel Kimpembe (PSG) ont aussi été associés au club londonien ces derniers jours.

Selon Gianluca Di Marzio, la Juventus Turin s'intéresse elle aussi à Presnel Kimpembe dans le cas où De Ligt finirait par être transféré à Chelsea. Le journaliste italien présente le défenseur central français du PSG comme "sur le départ", ce qui n'est aussi clair que ça selon Goal, qui fait un gros point sur le dossier du champion du monde 2018.

La Juventus a d'autres pistes, Kimpembe aussi

Durant le dernier rassemblement des Bleus, Kimpembe avait déclaré qu'il était à un tournant de sa carrière et voulait discuter de son avenir avec la nouvelle direction sportive du PSG. Selon Goal, le défenseur central de 26 ans n'a pas spécialement eu de retour du club parisien depuis cette prise de parole, que le PSG n'a d'ailleurs pas vraiment appréciée.

"Cela ne veut pas dire pour autant que le titi est sur le départ mais plus simplement que, pour la première fois, une réflexion autour d'un transfert sera étudiée par le champion du monde, si rien n'évolue dans les prochaines semaines", explique Goal. Selon cette source, aucun club n'est passé à l'action pour le moment, mais plusieurs grosses écuries surveillent sa situation, dont la Juventus Turin. Manchester United, Chelsea mais aussi l'Atlético Madrid sont aussi cités.

Concernant la Juventus, Kimpembe n'est pas la seule piste étudiée par le club turinois pour remplacer De Ligt. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame s'intéresse aussi à Koulibaly, à Gabriel (Arsenal) ainsi qu'à Manuel Akanji (Dortmund).