Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato PSG : la clause de Reinier est passée à 35 M€

logo-daily-mercato
Publié le 15/11 par Fabien Borne

Annoncé hier dans le viseur du PSG, soi-disant prêt à débourser 60 millions d'euros pour le recruter, le talentueux milieu offensif de Flamengo, Reinier, aurait désormais une clause libératoire à... 35 millions d'euros.

Voilà une information de taille dans le dossier Reinier, le talentueux milieu offensif brésilien de 17 ans. Courtisé par l'Europe entière, notamment le PSG, le joueur de Flamengo serait beaucoup moins cher que prévu. Hier, un célèbre journaliste de Fox Sports Brasil assurait ainsi que le PSG préparait une offre de 60 millions d'euros pour le recruter et ajoutait que le joueur avait commencé à prendre des cours de français.

Selon GloboEsporte, Reinier avait une clause libératoire de 70 millions d'euros dans son ancien contrat qui expirait en décembre 2020. Mais lors de sa récente prolongation jusqu'en 2024, le joueur a réussi à faire passer sa clause à "seulement" 35 millions. Une aubaine pour le PSG ? Peut-être, mais comme le souligne GloboEsporte, rien ne dit que Flamengo le laissera partir à ce prix-là si plusieurs clubs européens se disputent ses services. Le prix de 35 M€ servirait surtout de montant de départ aux futures négociations.

Le père de Reinier a visité les installations du PSG

Ce vendredi matin, Mundo Deportivo a fait sa Une sur Reinier, expliquant que le Barça le suivait depuis plusieurs mois et que cinq autres écuries européennes étaient également dessus : l'Atlético Madrid, le Real Madrid, le PSG, Arsenal et Manchester City. Le père du joueur aurait d'ailleurs visité les installations des quatre derniers clubs cités.

A noter enfin une dernière info intéressante signée GloboEsporte : l'agent de Reinier est Giuliano Bertolucci. Ce dernier représente notamment Marquinhos mais a des joueurs dans à peu près tous les grands clubs européens.