Mercato PSG : les vérités d'Abidal sur le dossier Neymar

Mercato PSG : les vérités d'Abidal sur le dossier Neymar

Secrétaire technique du Barça, Eric Abidal est longuement revenu sur le dossier Neymar dans un entretien accordé à Sport. Et le Français n'écarte pas l'idée de revenir à la charge pour la star du PSG l'été prochain.

Eric Abidal s'est confié au quotidien catalan Sport dans une longue interview publiée ce dimanche. Le secrétaire technique français du Barça est notamment revenu sur le feuilleton Neymar de l'été dernier et a d'abord confirmé que son club avait bien tout tenté pour le récupérer, mais que le prix fixé par le PSG était trop cher pour le Barça.

"Au niveau sportif, bien sûr que c'est un joueur qu'il faut recruter. Sur le marché, il n'y en a pas beaucoup comme lui. Le désir du joueur était de revenir au Barça, mais après il y a des choses que vous ne pouvez pas accepter. Le club peut aller jusqu'à une certaine limite. Et quand en face vous avez un club qui négocie, mais que le prix fixé ne correspond pas à ce que vaut le joueur et à ce que peut payer le club, l'opération s'arrête-là. Mais l'intention du club était bien de le recruter."

Relancé sur le sérieux de l'intérêt barcelonais pour Neymar l'été dernier, Abidal a ajouté : "Il y avait une vraie chance qu'il revienne. Si Oscar Grau est allé à la réunion, c'est que c'était sérieux. Moi j'avais déjà rencontré Jean-Claude Blanc, mais j'ai mes limites, je ne m'occupe que du sportif. Si on ne veut pas d'un joueur, je ne me déplace pas, ni Oscar Grau."

Abidal a aussi dévoilé qu'il avait échangé avec le père de Neymar : "J'ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m'a dit que Neymar voulait revenir et que si c'était possible, il fallait qu'on essaye. Je lui ai répondu que moi d'un point de vue sportif, j'étais intéressé à 100%. Mais l'aspect économique, ce n'est pas de mon ressort."

"Neymar peut clairement être une option"

Enfin, Sport a demandé à Abidal si le Barça allait retenter sa chance à l'avenir : "On suit toujours des joueurs et c'est plus facile de suivre des joueurs top car la seule chose qui t'importe est de savoir s'il est blessé ou non, si son état de forme est bon, comment se passe sa saison. Mais chaque mercato est différent. Il y a eu une histoire l'été dernier, il y aura une autre histoire cet hiver et pareil pour cet été. Est-ce qu'on écarte sa venue ? Non, jamais."

Eric Abidal s'est aussi exprimé au micro de Mundo Deportivo sur l'option Neymar : "Un joueur top, qui a la philosophie Barça et qui est performant sera toujours une option pour nous. A partir de là, on peut prendre des décisions sportives, mais il y a aussi l'aspect financier. Il y a des choses que tu peux faire et d'autres non. Le futur nous le dira pour Neymar. S'il continue à ce niveau, car la saison est très longue, je ne vais pas dire que ce sera notre option numéro 1, mais il peut clairement être une option."