Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : l'entourage de Cavani a sondé l'Inter Milan

cavani-main-bouche-psg
Publié le 27/04 par Fabien Borne Icon Sport

La Gazzetta dello Sport fait sa Une du jour sur Edinson Cavani, proposé à l'Inter Milan par ses agents, mais encore loin d'avoir quitté le PSG.

L'avenir de Cavani continue de faire les choux gras de la presse européenne. Samedi, L'Equipe révélait que le joueur se voyait finalement bien rester au PSG, malgré ses envies de départ de l'hiver dernier et sa fin de contrat au 30 juin. Cela n'empêche évidemment pas le Matador et ses agents de creuser d'autres pistes, surtout que le PSG ne lui a encore rien proposé à ce stade.

Selon La Gazzetta dello Sport, l'entourage du buteur uruguayen a ainsi contacté l'Inter Milan pour savoir si cela pouvait l'intéresser de récupérer Cavani. L'Inter Milan n'aurait pas écarté cette option puisque Alexis Sanchez n'est pas certain de rester (il est prêté par Manchester United) et qu'Olivier Giroud, qui était courtisé pour venir jouer les doublures de Romelu Lukaku, a été prolongé par Chelsea et n'est plus libre.

Cavani deux ans de plus au PSG ?

Samedi, L'Equipe évoquait déjà la piste Inter Milan pour Cavani, mais la liait plutôt à l'avenir de Lautaro Martinez, courtisé ardemment par le Barça. Si La Gazzetta dello Sport n'écarte pas une possible arrivée de Cavani à l'Inter, le quotidien italien confirme toutefois qu'une prolongation au PSG est possible et assure même que Paris serait en passe de proposer un nouveau contrat de deux ans au Matador (avec un salaire inférieur à celui qu'il touche actuellement).

Une prolongation qui pourrait aussi avoir des conséquences pour l'Inter Milan, puisque si le PSG garde Cavani, il semble assez peu probable qu'il débourse 65 ou 70 millions d'euros pour lever l'option d'achat de Mauro Icardi. A noter aussi que selon Sky Italia, la Juventus Turin apprécie également Cavani et pourrait tenter de le recruter en cas de confirmation du départ de Gonzalo Higuain en fin de saison. 

La Juventus Turin que l'on dit aussi très intéressée par... Mauro Icardi. La presse italienne a d'ailleurs fait savoir ce week-end que si le PSG achetait finalement l'Argentin à l'Inter Milan puis le revendait dans la foulée à la Juventus, le PSG devrait payer 10 millions d'euros supplémentaires à l'Inter, en plus du montant de l'option d'achat estimée entre 65 et 70 M€.