Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Chelsea prolonge Giroud jusqu'en 2021

giroud-bras-croises
Publié le 25/04 par Fabien Borne Icon Sport

Olivier Giroud ne sera finalement pas libre cet été. Chelsea a en effet décidé d'activer une option dans son contrat pour le prolonger d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2021.

Voilà un sacré rebondissement dans le dossier Giroud. En fin de contrat à Chelsea au 30 juin, le buteur français semblait promis à un départ cet été, en qualité de joueur libre. Si un départ du champion du monde français est toujours possible, il faudra finalement payer pour se l'offrir.

Dans son contrat à Chelsea, qui expirait au 30 juin, le club londonien disposait en effet de la possibilité d'activer unilatéralement une année supplémentaire en option. Selon Sky Italia, c'est ce que Chelsea a décidé de faire, histoire d'assurer ses arrières. L'information a ensuite été confirmée par la presse française (L'Equipe et RMC) et Giroud est donc désormais sous contrat avec les Blues jusqu'en 2021.

Selon Sky Italia, Chelsea tente malgré tout toujours de récupérer Dries Mertens, en fin de contrat lui à Naples au 30 juin. Selon la chaîne italienne, si Chelsea recrute l'attaquant belge, un départ de Giroud (qui n'a pourtant pas du tout le même profil) serait possible. L'Inter Milan et la Lazio Rome sont notamment intéressées par le Français, qui avait retrouvé du temps de jeu à Londres à l'issue du mercato d'hiver.