Rumeurs
Officiel

L'Inter Milan cible 4 buteurs en cas de départ de Lautaro Martinez

werner-doigt-leipzig
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Si l'Inter Milan souhaite conserver Lautaro Martinez, courtisé ardemment par le Barça, le club italien a quand même commencé à envisager son départ et à préparer sa succession selon La Gazzetta dello Sport.

Le feuilleton Lautaro Martinez risque de nous tenir en haleine tout l'été et si l'Inter Milan aimerait conserver son buteur argentin, la possibilité que le Barça fasse le forcing pour le recruter est grande, même si le club catalan ne semble pas disposé à payer sa clause libératoire fixée à 111 millions d'euros et devra donc se montrer convaincant et malin pour faire flancher l'Inter.

Selon La Gazzetta dello Sport du jour, l'Inter Milan anticipe en tout cas une vente de son goleador argentin et a ciblé 4 buteurs susceptibles de le remplacer. Quatre buteurs relativement jeunes mais déjà performants. Celui qui plairait le plus aux dirigeants de l'Inter se nomme ainsi Timo Werner (24 ans), le goleador allemand de Leipzig, auteur de 27 buts cette saison. Mais Werner, qui possède une clause à 60 M€, est un homme très courtisé et le Bayern Munich comme Liverpool sont aussi sur ses traces.

Martial plaît toujours à l'Inter Milan

Déjà courtisé par le passé par l'Inter, le Français Anthony Martial (24 ans) serait toujours dans le viseur du club italien, mais cette piste ne sera pas simple non plus puisque Martial réalise une belle saison à Manchester United où il a prolongé il y a un an jusqu'en 2024. En difficulté à Madrid, Luka Jovic (22 ans) plaît aussi beaucoup à l'Inter, qui pourrait tenter un prêt avec option d'achat selon La Gazzetta (AS écrivait il y a peu que le Real comptait le garder).

Enfin, la dernière piste offensive de l'Inter mènerait au buteur nigérian du LOSC, Victor Osimhen (21 ans), auteur d'une première saison convaincante en France. La Gazzetta écrit aussi qu'Aubameyang, longtemps associé à l'Inter, ne cadre plus trop avec le profil recherché par le club italien, qui semble donc viser des éléments plus jeunes en cas de vente de son "Toro" argentin.

Le dossier Olivier Giroud est lui indépendant de celui du potentiel successeur de Lautaro Martinez puisque le Français est pisté par l'Inter pour devenir la future doublure de Romelu Lukaku.

Le meilleur choix pour l'Inter si Lautaro Martinez est vendu ?
Sondage
Voter

Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne