Mercato PSG : l'avocat qui a payé la clause de Neymar aperçu au siège du Barça

Mercato PSG : l'avocat qui a payé la clause de Neymar aperçu au siège du Barça

Juan de Dios Crespo, célèbre avocat espagnol spécialisé dans le droit du sport, avait participé au transfert de Neymar au PSG en déposant le fameux chèque de 222 M€ du transfert du Brésilien. Il a été aperçu ce lundi au siège du Barça, provoquant rapidement l'hystérie des médias locaux.

Resté célèbre en France pour avoir payé les 222 M€ de la clause libératoire de Neymar, en compagnie des avocats du Brésilien, Juan de Dios Crespo a été aperçu ce lundi matin devant le siège du club catalan par les télévisions locales.

Forcément, dans le contexte actuel, les médias espagnols y ont vu un lien avec le possible retour du Brésilien à Barcelone. Mais selon plusieurs journalistes espagnols présents sur place, comme la correspondante à Barcelone de la Cadena COPE, l'avocat leur a assuré qu'il n'était pas là pour Neymar et qu'il reviendrait demain au siège du Barça "pour un autre client"

En 2017, il représentait le PSG au moment du paiement de la clause libératoire du joueur et était accompagné en autre de Marcos Motta et Stefano Malvestio, qui représentaient eux le joueur. Les trois hommes s'étaient rendus au siège de la LFP pour déposer le chèque, mais la Ligue espagnole l'avait refusé. Ils étaient ensuite allés au siège du Barça, qui avait annoncé dans la foulée avoir bien reçu le chèque.

Juan de Dios Crespo travaille avec de nombreux clubs de football et avait par exemple collaboré avec le Barça en 2014 lors de ses problèmes avec la FIFA concernant les transferts de joueurs mineurs.

MAJ à 15h54 : selon la radio catalane RAC-1, Juan de Dios Crespo était au siège du Barça ce matin pour négocier le départ du dirigeant italien Ariedo Braida. Les deux hommes étaient arrivés ensemble ce matin. Rien à voir avec Neymar donc.