Mercato PSG : l'agent de Coutinho se paye le Barça

Publié le 13/07 par Fabien Borne - Édité le 13/07

Mercato PSG : l'agent de Coutinho se paye le Barça

Régulièrement annoncé au PSG ces dernières semaines, Philippe Coutinho n'apprécie guère le double-jeu du Barça à son égard à en croire son agent.

Un coup de gueule, en bonne et due forme. Sur le site de RMC Sport, l'agent de Philippe Coutinho s'en est pris au Barça, qu'il accuse de tenir un double discours à l'égard de son client, en affirmant officiellement que le club veut le garder tout en tentant officieusement de le placer au PSG dans le cadre du deal Neymar.

"Comme je vous l'ai dit la dernière fois, Pep Segura (directeur du football du Barça) m'a dit que Coutinho n'était pas disponible pour un départ de Barcelone, a confié Kia Joorabchian à RMC Sport. Josep Bartomeu (président du Barça) m'a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n'avait aucune intention de vendre le joueur, à n'importe quel club."

"Ils doivent dire la vérité"

L'agent de Coutinho assure donc que fort de cette position du Barça, il n'a pas tenté de chercher une porte de sortie au milieu offensif brésilien. Mais il y a un mais. "J'ai appris et c'est un fait, qu'André Cury (recruteur du Barça pour l'Amérique du Sud) tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG", assure Kia Joorabchian.

L'agent s'en est ensuite pris violemment au Barça : "Comme je vous l'ai dit, Coutinho n'a aucune offre d'un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone. Mais ils ne respectent pas la parole qu'ils nous ont tenue. J'ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s'ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Et avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir."