Mercato PSG : Klopp met fin au fantasme Mbappé

Mercato PSG : Klopp met fin au fantasme Mbappé

Interrogé en conférence de presse sur la possibilité que Liverpool recrute Kylian Mbappé, comme certains tabloïds anglais le suggéraient récemment, Jürgen Klopp a été très clair : ce n'est pas possible.

Tout est parti d'un article de L'Equipe présentant le Real Madrid comme le club le plus chaud sur Kylan Mbappé, tout en citant Manchester City et Liverpool comme des écuries susceptibles de pouvoir se l'offrir un jour. Il n'en fallait pas plus pour que certains tabloïds anglais remixent la chose et mêlent même l'avenir de Mohamed Salah à celui de l'attaquant parisien.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Jürgen Klopp a mis fin au fantasme des tabloïds : "Acheter ce genre de joueur est difficile. Je ne vois aucun club actuellement capable d'acheter Mbappé au PSG. Je n'en vois aucun. Et nous faisons partie de ces clubs qui ne peuvent pas se l'acheter. C'est aussi simple que ça", a confié l'entraîneur allemand.

Au cas où son auditoire n'aurait pas compris, Klopp a précisé sa pensée : "D'un point de vue sportif, il n'y a aucune raison de ne pas le recruter. Quel joueur ! Mais c'est un problème d'argent, bien sûr. Il n'y a aucune chance, absolument aucune chance qu'on puisse l'acheter. Désolé de tuer vos histoires". Une sortie qui devrait ravir Leonardo, qui s'était agacé cette semaine que le Real et Zidane entretiennent eux l'idée d'un transfert de Mbappé à Madrid.