Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Emery : "J'ai voulu recruter Fabinho au PSG et à Arsenal"

logo-daily-mercato
Publié le 24/10 par Fabien Borne

Unai Emery a tenu à défendre ses recrues estivales Nicolas Pépé et Dani Ceballos en conférence de presse. L'entraîneur d'Arsenal a pris l'exemple de Fabinho, confiant au passage qu'il avait voulu le recruter au PSG comme chez les Gunners.

Recrue phare de l'été des Gunners, Nicolas Pépé déçoit pour le moment en Premier League avec un seul but au compteur, sur penalty face à Aston Villa. Présent en conférence de presse mercredi, Unai Emery a tenu à le défendre et a réclamé de la patience, comme pour son autre recrue estivale Dani Ceballos.

"Nous avons dépensé de l'argent sur Pépé (80 M€, ndlr), mais Pépé a besoin de s'adapter à la Premier League, a confié l'Espagnol. Par exemple, en France, j'adorais Fabinho. Il était à Monaco et je voulais le recruter au PSG. Quand je suis arrivé ici, son nom a de nouveau été sur la table et on a essayé de le recruter, mais il a finalement signé à Liverpool."

"Nous devons être patients"

Et Emery de poursuivre son argumentation : "Les six premiers mois, Fabinho n'a pas joué à Liverpool. Il était en phase d'adaptation. Mais maintenant, il est incroyable et je veux la même chose pour Ceballos et Pépé. Nous devons être patients, mais Pépé progresse. Lundi (Arsenal a perdu face à Sheffield et Pépé a raté une grosse occasion, ndlr), il avait la clé pour gagner le match. S'il avait marqué, cela aurait été différent. Mais cela fait partie d'un processus et je crois en lui. Je sais que nous avons besoin de temps et de patience."

 

Arsenal affronte ce soir le Vitoria Guimaraes en Ligue Europa (21h) après avoir remporté ses deux premiers matches face à l'Eintracht Francfort et le Standard de Liège. L'occasion parfaite pour Pépé de répondre aux critiques ?