Mercato PSG : Icardi ne peut pas s'opposer à son transfert à Paris selon l'Inter

Mercato PSG : Icardi ne peut pas s'opposer à son transfert à Paris selon l'Inter

Avant que le monde du foot ne s'arrête en raison du coronavirus, Mauro Icardi était sur une mauvaise passe au PSG, ce qui a provoqué son lot de rumeurs concernant son avenir. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport fait le point sur sa situation et assure que le joueur ne peut pas s'opposer à son transfert à Paris cet été.

La question brûle les lèvres des supporters du PSG ces dernières semaines : Mauro Icardi peut-il s'opposer à son transfert au PSG cet été ? Depuis des mois, Wanda Icardi, la compagne et agent du buteur argentin, répète que la décision finale reviendra à son mari, sous-entendu, s'il ne veut pas rester au PSG, rien ne l'y oblige.

De son côté, le PSG a négocié l'été dernier avec l'Inter Milan un prêt d'une saison avec une option d'achat fixée à 70 millions d'euros. Si le PSG décide de lever cette option d'achat, le joueur peut-il s'y opposer ? A en croire le Corriere dello Sport, l'entourage du joueur diffuse l'idée que oui, ce qui rejoint les dires de Wanda Icardi.

Pas de clause mystère selon l'Inter Milan

Mais selon l'Inter Milan, la réponse est non et il n'existe aucune "clause mystère" dans le contrat de prêt du joueur. En d'autres termes, si le PSG décide de lever son option d'achat, Icardi lui appartiendra. Si le PSG ne la lève pas, Icardi sera alors toujous sous contrat avec l'Inter, qui ne veut plus de lui.

Reste aussi une autre option, largement évoquée par la presse italienne ces derniers jours, celle d'un Icardi transféré au PSG cet été puis revendu dans la foulée ailleurs, par exemple à la Juventus. Mais il faudrait que le PSG soit d'accord quoi qu'il en soit. A ce stade, les intentions du PSG comme d'Icardi restent assez floues.