Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG aurait décidé de lever l'option d'achat d'Icardi

Icardi Amiens
Publié le 07/04 par Fabien Borne Icon Sport

Selon le Corriere dello Sport, le PSG a décidé de lever l'option d'achat de Mauro Icardi, estimée à 70 millions d'euros. La fin du feuilleton ? Pas encore.

Nouvelle annonce dans le feuilleton Icardi. Selon le quotidien italien, le Corriere dello Sport, le PSG a enfin tranché dans le dossier du buteur argentin et a décidé de lever son option d'achat estimée à 70 millions d'euros. Depuis l'arrêt des compétitions, et même avant d'ailleurs, la situation du joueur appartenant à l'Inter Milan était pour le moins floue.

Arrivé en fin de mercato d'été 2019 à Paris, Icardi avait bien démarré la saison en inscrivant pas moins de 20 buts en 31 apparitions. Puis il a commencé à moins marquer et même à perdre sa place au profit de Cavani quelques semaines avant que le coronavirus ne mette tout en pause. Alors que l'Uruguayen est en fin de contrat en juin, tout semblait indiquer que le PSG allait lever son option d'achat.

Icardi voudra-t-il rester à Paris ?

Mais depuis plusieurs semaines, la presse italienne annonce qu'Icardi a décidé de quitter Paris. Le PSG peut-il quand même lever son option d'achat sur le joueur sans l'aval de ce dernier ? A priori oui selon le Corriere dello Sport, qui explique que le joueur n'a pas de clause pour mettre son véto, même si l'entourage du joueur prétend le contraire.

Une autre possibilité existe toutefois, celle que le PSG achète bien Icardi et décide de le revendre ensuite si sa volonté de ne pas rester se confirme. Hier, L'Equipe expliquait que le joueur se posait des questions, mais n'avait pas encore tranché (contrairement à ce qu'affirment certains en Italie). Selon le Corriere dello Sport, le PSG a en tout cas bien décidé de lever son option d'achat, ce qui règle déjà une partie non négligeable de l'équation.