Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato PSG : Icardi moins cher que prévu ?

icardi-monaco-psg
Publié le 15/04 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté avec option d'achat au PSG, Mauro Icardi ne devrait pas retourner à l'Inter Milan la saison prochaine. Sky Italia a fait le point sur le dossier et confirme que la tendance est à un transfert définitif de l'Argentin à Paris. Un transfert qui pourrait être moins cher que prévu.

Sky Italia et son célèbre journaliste mercato Gianluca Di Marzio ont fait un point sur le dossier Mauro Icardi. Il y a quelques jours, le Corriere dello Sport assurait que le PSG avait bien décidé de lever son option d'achat sur le buteur argentin. La presse française avait confirmé cette tendance dans la foulée, mais précisait que le joueur se posait encore des questions sur son avenir et avait demandé des garanties sportives à Leonardo, via son épouse et agent Wanda.

Du côté de Sky Italia, on affirme que l'Inter Milan a reçu des signaux positifs de la part du PSG et de l'entourage du joueur concernant une levée de son option d'achat. La chaîne italienne confirme aussi une autre info : Icardi n'a aucune clause lui permettant de s'opposer à cette levée d'option d'achat. Si le PSG veut l'acheter, il ne peut donc pas s'y opposer juridiquement parlant.

Le PSG pourrait tenter de négocier une ristourne

Du côté de l'Inter, on ne compte pas récupérer le joueur et on est d'ailleurs persuadé que le PSG et Icardi ont déjà convenu du futur contrat du joueur dans le cas où son option d'achat serait bien levée, ce que la presse italienne avait déjà expliqué l'été dernier lors de l'officialisation de son prêt.

Enfin, Sky Italia suggère la possibilité que le PSG demande une petite ristourne à l'Inter concernant le montant de l'option d'achat. Icardi a été prêté pour 5 M€ au PSG avec une option d'achat fixée à 65 M€ et Leonardo pourrait négocier à la baisse ce fameux montant au vu de la crise sanitaire qui touche l'économie du football. Sky Italia estime qu'il y a des chances que l'Inter accepte cette requête, ce qui pourrait être une affaire encore plus intéressante pour Paris.