Mercato PSG : grande décision prise pour l'avenir de Randal Kolo Muani
Le Paris Saint-Germain vient de prendre une décision importante pour l'avenir de Randal Kolo Muani.
Entre le Paris Saint-Germain et Randal Kolo Muani, cela n'a toujours pas pris. L'attaquant français de 25 ans, arrivé pour environ 90 millions d'euros lors de l'été 2023, n'a jamais vraiment pris ses marques au sein du club de la capitale.
Kolo Muani : un départ inéluctable du PSG
Luis Enrique ne compte plus trop sur lui et préfère évoluer dans un système sans véritable numéro 9 plutôt que d'utiliser l'ancien du FC Nantes, qui brille cependant en équipe de France. Un départ cet hiver du PSG parait inéluctable depuis de longues semaines.
Mais à quel prix et sous quel forme ? Le suspense était encore entier et le flou total. Mais Le Parisien vient de donner un éclaircissement important sur ce dossier. Selon leurs informations, le PSG ne ferme bien sûr pas la porte à un départ de Randal Kolo Muani cet hiver.
Le PSG ouvert à un prêt sans option d'achat
Le club de la capitale serait même prêt à prêter sans option d'achat son attaquant au mois de janvier. Le but étant que 'RKM' retrouve un statut de titulaire, reprenne confiance en club, enchaine les matchs et si possible les bonnes performances pour ainsi voir sa cote augmenter sur le marché des transferts.
Car, cette dernière est en chute libre ces derniers mois. Evalué à 80 millions d'euros en juin 2023, l'attaquant parisien est aujourd'hui évalué à 40 millions d'euros par Transfermarkt. Le PSG, qui avait ouvert la porte à un départ sous la forme d'un transfert, ne voulait pas le vendre à un prix si loin de son prix d'achat.
Quelle destination pour Randal Kolo Muani ?
La solution du prêt sans option d'achat semble être donc la meilleure option pour toutes les parties, mais vers quelle destination ? Toujours selon Le Parisien, plusieurs formations européennes ont pris des renseignements sur la situation de Randal Kolo Muani et pourraient essayer de le relancer cet hiver.
A noter que trois clubs de Premier League ont été liés ces dernières semaines au joueur de 25 ans. Il y aura cependant la question de la prise en charge du salaire qui sera sur la table. Selon le site Capology, l'international français touche un peu plus de 12 millions d'euros bruts par an. Un salaire important que peu de clubs pourraient supporter, du moins sans une aide du PSG.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.