Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Gianluigi Donnarumma, une prolongation remise en cause ?

Gianluigi Donnarumma avant Arsenal - PSG
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Alors qu'il était remplaçant en Ligue des champions contre le Bayern Munich, Gianluigi Donnarumma a été touché par ce choix de Luis Enrique et réfléchit actuellement à son avenir. 

Comme ce fut le cas il y a quelques semaines contre le RC Lens, Luis Enrique a préféré titulariser Matvey Safonov à la place de Gianluigi Donnarumma pour le match très important contre le Bayern Munich en Ligue des champions, mardi soir. 

Un choix qui a forcément fait parler et qui a été justifié par l'Asturien. « Avec le pressing du Bayern, j'ai estimé que Safonov était le meilleur joueur pour résister à la pression et générer la première supériorité », a assuré l'ancien entraineur du Barça. 

PSG : Donnarumma se pose des questions

Mais ce choix n'a pas été du goût de Gianluigi Donnarumma, forcément. Le portier italien, qui a eu le visage très fermé avant et pendant la rencontre contre le Bayern Munich, est touché par sa mise sur le banc, explique l'Equipe

Le gardien italien est frustré par cette situation et commmence même à se poser des questions sur son avenir. Il s'interroge sur l'estime que porte le PSG à son égard et se demande donc s'il doit bien prolonger son contrat, qui court jusqu'en juin 2026. 

Des discussions ont été entamées il y a plusieurs semaines et semblaient être bien engagées, mais la donne pourrait bien évoluer. Courtisé par le Barça, l'ancien de l'AC Milan sent qu'il n'a pas la confiance totale de Luis Enrique. 

Luis Enrique va devoir faire un choix

Toujours selon le quotidien français, Gianluigi Donnarumma ne veut pas partager le poste de numéro un. Il n'était notamment pas très à l'aise à son arrivée avec la concurrence de Keylor Navas. « Cela n'a pas été facile à vivre, ni pour lui, ni pour moi », avait-il reconnu.

Si cette mise en concurrence se valide ces prochaines semaines et que l'Italien manque d'autres matchs importants du PSG, sa prolongation pourrait vraiment être remise en question. Le dossier des gardiens de but est un nouveau dossier épineux à gérer pour Luis Enrique.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière