Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Donnarumma, la prolongation ou la porte

Gianluigi Donnarumma, le gardien de but du Paris Saint-Germain
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Titulaire dans les buts du PSG, Gianluigi Donnarumma doit faire face à la concurrence de Matvey Safonov ces derniers temps. De quoi l'inciter à ne pas prolonger et à faire ses valises ? 

Tout semblait ficelé. Gianluigi Donnarumma, sous contrat jusqu'en 2026 avec le Paris Saint-Germain, devait prolonger son bail, et ainsi s'inscrire dans la durée dans la capitale. Lui qui avait posé ses valises, gratuitement, en provenance de l'AC Milan durant l'été 2021. 

Problème, le champion d'Europe italien, mis en balance avec la légende Keylor Navas dès son arrivée, doit une fois de plus faire face à la concurrence. Ces dernières semaines, Luis Enrique, le coach du PSG, a titularisé Matvey Safonov, le portier de la Russie, à six reprises, Ligue 1 et Ligue des champions confondues. De quoi tout remettre en question ? 

Un salaire évolutif qui pose problème au PSG

Comme l'expliquent RMC Sport dans ses colonnes en ce milieu de semaine, les dirigeants parisiens estiment que le salaire évolutif de Gianluigi Donnarumma n'est pas, en l'état, en adéquation avec ses performances sur le terrain. Et que le petit million d'euros bruts déboursé chaque mois n'en vaut pas la chandelle. 

Nos confrères indiquent aussi que Luis Enrique, peu convaincu par son numéro 1 comme son numéro 2, envisage de faire de la place... au numéro 3, le champion olympique en titre Arnau Tenas, sous peu. Donnarumma, évoqué au Barça le mois dernier, plus récemment à l'Inter Milan, est estimé à 40 millions d'euros. De quoi envisager une belle vente lors du prochain mercato d'été ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !