Mercato PSG : Galtier en sursis, Zidane ou Tuchel pour le remplacer ?

Fragilisé par les mauvais résultats de son équipe, Christophe Galtier va jouer son avenir lors des quatre prochains matches du PSG. En cas de licenciement, deux noms reviennent pour lui succéder : ceux de Zinedine Zidane et... Thomas Tuchel.
Pour la première fois depuis 2011 et l'époque Kombouaré, le PSG a enchaîné trois défaites de rang face à l'OM en Coupe de France, Monaco en Ligue 1 et le Bayern Munich en Ligue des champions. Une série qui passe mal auprès des dirigeants parisiens et qui fragilise forcément Christophe Galtier.
Sous contrat au PSG jusqu'en 2024, le coach parisien va jouer gros dès dimanche face à Lille (13h au Parc des Princes). Selon Le Parisien, une quatrième défaite de rang "serait un problème pour l'actionnaire", même si on imagine mal Paris se séparer de son coach une semaine avant son déplacement à Marseille.
Galtier maintenu au moins jusqu'au 8 mars...
Si le PSG venait en revanche à perdre face à l'OM le 26 février prochain, nul doute que le siège de Galtier serait encore un peu plus éjectable. Selon Le Parisien, Galtier joue sa tête lors de ces deux matches face à Lille et Marseille.
Du côté de RMC Sport, on confirme que l'ancien coach de l'ASSE est fragilisé, mais la radio assure qu'il sera là à coup sûr jusqu'au match retour face au Bayern Munich, le 8 mars prochain. "Après cette date, tout peut arriver si les résultats ne s’améliorent pas", estime toutefois la radio.
... Zidane ou Tuchel pour le remplacer ?
Et deux noms reviennent déjà pour succéder à Galtier. L'émir du Qatar rêve ainsi toujours de Zinedine Zidane selon Le Parisien et RMC Sport et comme l'équipe de France, le grand objectif de Zizou, est "bloquée" par Didier Deschamps jusqu'en juin 2026, Paris retentera probablement sa chance.
RMC Sport nous apprend également que Thomas Tuchel a toujours des partisans au sein du club parisien, lui qui s'était fait virer par Leonardo fin 2020 avant de remporter quelques mois plus tard la Ligue des champions avec Chelsea. Un club dont l'Allemand s'est fait virer en septembre dernier.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
