Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Galtier commente l'échec Ziyech

Galtier PSG conf Reims
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Lors de sa conférence de presse d'après victoire à Montpellier, Christophe Galtier est revenu sur le transfert avorté d'Hakim Ziyech au PSG.

Le PSG a terminé son mercato d'hiver 2023 avec... 0 recrue, si ce n'est la signature du jeune latéral gauche portugais Serif Nhaga (17 ans), qui ne devrait toutefois pas évoluer avec l'équipe première à court terme. Le PSG a pourtant tenté d'enrôler Milan Skriniar mais surtout Hakim Ziyech, sous forme de prêt. Mais la venue de l'ailier marocain de Chelsea a capoté, les documents n'ayant pas été transmis à temps à la LFP.

"Ziyech ? Ce sont les aléas du mercato"

"Pour Ziyech, vous saviez que nous voulions remplacer numériquement le départ de Pablo (Sarabia), a commenté Galtier après Montpellier-PSG, dans des propos rapportés par CulturePSG. Nous cherchions un joueur capable d’évoluer sur le côté droit de notre attaque. Malheureusement, ça ne s’est pas fait, mais c’est le mercato. Hier (mardi) en conférence de presse, vous étiez tous en train d’en parler. Ce sont les aléas du mercato. Il faut l’accepter."

Et alors que le PSG et Chelsea ne semblent pas vouloir assumer cet échec, Paris pointant la responsabilité du club londonien quand ce dernier se réfugie derrière un "bug informatique", Galtier a tenu à défendre son club : "Je veux simplement préciser qu’au vu des évènements passés, la responsabilité de cet échec n’incombe pas au PSG. C’est comme ça."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne