Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : encore envoyé en réserve, Rabiot saisit la LFP !

logo-daily-mercato
Publié le 21/01 par Fabien Borne

Pour la troisième fois en quatre jours, Adrien Rabiot s'est entraîné avec la réserve du PSG ce lundi matin. Selon Paris United, le "Duc" a répliqué en saisissant la LFP.

Une nouvelle étape a été franchie dans la guéguerre que se livrent Adrien Rabiot et le PSG depuis des mois. Depuis vendredi dernier, le "Duc" a été prié de s'entraîner avec la réserve parisienne, lui qui avait manqué le stage au Qatar pour des raisons familiales.

>> Toutes les dernières infos sur Rabiot ici

Selon le PSG, Rabiot était envoyé provisoirement en réserve pour se remettre à niveau physiquement. Dimanche, alors que le groupe pro était au repos après sa belle victoire face à Guingamp (9-0), Rabiot s'est encore entraîné avec la réserve. Et aujourd'hui, alors que l'équipe A s'entraîne cette après-midi ? Selon Le Parisien, il s'est encore entraîné avec la réserve ce matin.

Comme Hatem Ben Arfa en 2017

Une information confirmée par Paris United, qui ajoute que Rabiot a décidé de répondre en saisissant la commission juridique de la LFP. Info confirmée par RMC, qui précise que Rabiot a demandé "sa réintégration immédiate" au groupe pro. Un cas qui n'est pas sans rappeler celui d'Hatem Ben Arfa, qui avait également été écarté du groupe pro en septembre 2017, avant de saisir la LFP et d'obtenir gain de cause après plusieurs semaines de conflit.

Si le PSG réintégrera probablement Rabiot une fois qu'il aura été urgé de le faire par la LFP, cette mise à l'écart de Rabiot des entraînements désormais (il était déjà privé de matches depuis fin décembre) semble clairement destinée à le pousser à partir d'ici le 31 janvier.

Craquera-t-il ou restera-t-il au PSG jusqu'à cet été, même sans jouer et sans s'entraîner avec les pros le temps que son litige avec le club soit réglé ? Selon RMC, Rabiot a clairement fait savoir à la direction sportive du PSG qu'il ne comptait pas partir cet hiver et entendait bien aller au bout de son contrat. Rappelons que selon la presse catalane, le Barça lui a aussi demandé de se positionner clairement sur son avenir cette semaine.