Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça fixe un ultimatum à Rabiot, le PSG lui met la pression

logo-daily-mercato
Publié le 19/01 par Fabien Borne

Envoyé avec la réserve parisienne vendredi, Adrien Rabiot a reçu un ultimatum du Barça selon la presse catalane. La pression s'intensifie autour du "Duc".

Nous sommes le 19 janvier et Adrien Rabiot est toujours un joueur du PSG. Alors que sa non-prolongation est actée, on ne sait toujours pas s'il va être transféré cet hiver ou s'il rejoindra un autre club l'été prochain en qualité de joueur libre. Et dans le deuxième cas, on ne sait toujours pas non plus s'il rejoindra le Barça ou un autre club. 

>> Toutes les dernières infos du dossier Rabiot en cliquant ici

Vendredi, alors que le groupe pro reprenait le chemin de l'entraînement l'après-midi après quatre jours passés au Qatar, Adrien Rabiot avait été envoyé un peu plus tôt en équipe réserve. Officiellement, le PSG souhaitait que Rabiot se "remette à niveau" physiquement après plusieurs jours d'absence suite à un deuil familial. Officieusement, Le Parisien y voit un coup de pression du PSG pour inviter son joueur à partir dès janvier, ce qui ne semble pas spécialement la tendance.

Rabiot va devoir trancher

Du côté de la Catalogne, on n'a toujours aucune nouvelle du joueur malgré un accord verbal trouvé il y a plusieurs jours maintenant. Déjà en train de voir De Jong se rapprocher du PSG, le Barça ne souhaiterait pas revivre une nouvelle humiliation publique en voyant Rabiot filer ailleurs (il a été associé au Bayern et Chelsea).

Selon Mundo Deportivo, le Barça a donc lancé un ultimatum au joueur : soit il annonce la semaine prochaine qu'il a un accord avec le Barça en vue de l'été prochain, soit le Barça annoncera qu'il renonce à le recruter.