Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Dele Alli est chaud pour rejoindre Pochettino

delle-alli-chasuble
Publié le 14/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Peu utilisé à Tottenham, Dele Alli souhaite rejoindre le PSG cet hiver selon Téléfoot la chaîne. Le club parisien étudie la possibilité d'un prêt. 

"J’ai adoré Dele Alli", lâchait José Mourinho dimanche dernier, au moment de commenter la belle prestation du milieu offensif, auteur d'une passe décisive lors de la large victoire (5-0) de Tottenham face à Marine (D5 anglaise) en FA Cup.

Un rayon de soleil en plein coeur d'une saison que le joueur de 24 ans passe principalement sur le banc des remplaçants. Sur 12 apparitions cette saison, l'Anglais n'a démarré que 6 rencontres pour un temps de jeu total de 472 minutes. 

Le PSG étudie la possibilité d'un prêt

Peu utilisé, Dele Alli pourrait bien rebondir ailleurs dans les prochaines semaines. Selon les informations de Téléfoot la chaîne, le natif de Milton Keynes souhaite rejoindre le PSG lors du mercato hivernal en cours : il aimerait retrouver son ancien entraîneur Mauricio Pochettino, qu'il a côtoyé à Tottenham de 2015 à 2019.

De son côté, le club parisien, à l'allure très discrète sur le marché des transferts jusque-là, étudie la possibilité d'accueillir Dele Alli sous la forme d'un prêt. Toujours d'après Téléfoot la chaîne, le PSG ne pourra toutefois pas le faire venir sans s'être séparé de l'un de ses joueurs au préalable. 

Récemment, RMC Sport expliquait que la piste Dele Alli était "jugée pour l’instant trop excessive" par le PSG, glissant qu'une réunion au sujet du mercato est prévue cette semaine entre Leonardo et Mauricio Pochettino. Plus tôt, le Daily Telegraph annonçait que Paris allait passer à l'action pour l'Anglais, que Tottenham ne semble pas vraiment disposé à laisser partir.