Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Mourinho s'attend à voir Dele Alli rester à Tottenham

alli-mourinho-tottenham
Publié le 27/01 par Fabien Borne Icon Sport

Jose Mourinho s'est exprimé ce mercredi en conférence de presse sur un possible départ de Dele Alli au PSG d'ici la fermeture du mercato. Le Portugais n'y croit pas, même s'il rappelle que tout est possible tant que le mercato reste ouvert.

Le PSG et Tottenham auraient un accord pour le prêt de six mois sans option d'achat de Dele Alli selon Fabrizio Romano et Le Parisien. Un prêt qui serait toutefois conditionné au recrutement préalable d'un milieu de terrain par les Spurs. Et alors qu'Antonio Conte a assuré hier que Christian Eriksen allait rester à l'Inter, Tottenham ne semble pas avoir beaucoup de pistes sous la main.

"Je m'attends à ce que Dele Alli reste"

Interrogé sur la situation de Dele Alli en conférence de presse, Jose Mourinho a déclaré ce mercredi qu'il s'attendait à le voir rester cet hiver : "Je m'attends à ce qu'il reste. Je dis ça depuis le début du mercato. Je ne m'attendais pas à des départs, ni à des arrivées. Et au 27 janvier, alors qu'on est presque à la fin, je ne crois pas que quelque chose va se passer".

Pragmatique, Mourinho n'exclut toutefois pas totalement ce scénario puisqu'il reste encore cinq jours de mercato : "Mais le marché est toujours ouvert... Le football est le football. Le marché des transferts est ouvert et parfois des choses inattendues se passent. Mais ça m'étonnerait", a conclu le Portugais.