Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : le président de Tottenham veut garder Dele Alli

daniel-levy-tottenham
Publié à 14/01 par Fabien Borne Icon Sport

Si Jose Mourinho ne s'opposera pas à un départ de Dele Alli cet hiver, le président de Tottenham n'est pas du même avis selon les derniers échos de la presse anglaise.

Dans un mercato d'hiver très calme jusque-là, la piste Dele Alli fait figure de seule vraie opportunité à saisir pour le PSG. Mauricio Pochettino connaît bien le milieu offensif anglais, qui se morfond sur le banc de Tottenham à quelques mois de l'Euro.

Ainsi, Téléfoot assurait hier que Dele Alli était chaud pour retrouver son ancien entraîneur argentin au PSG. Un PSG intéressé par l'opportunité Alli à condition de négocier un prêt et de ne pas se ruiner, les finances du club étant déjà assez malmenées par la crise du Covid.

Problème, Tottenham semble toujours autant fermé à l'idée de se séparer de son joueur, quand bien même Jose Mourinho ne l'utilise que très rarement, sauf quand il s'agit d'affronter une équipe de 5e division anglaise en FA Cup.

Roue de secours et liste UEFA

Selon le Daily Telegraph, le président des Spurs Daniel Levy a peur que son effectif soit trop court en cas de blessure de l'un de ses joueurs créatifs et souhaite donc garder Alli comme roue de secours, son club étant encore en lice dans quatre compétitions.

Autre complication, les listes UEFA. Si Tottenham acceptait de prêter Alli, il lui faudrait absolument le remplacer par un joueur anglais pour pouvoir inscrire cette recrue en Ligue Europa, ce qui complique forcément la donne et exclut notamment l'idée d'un retour de Christian Eriksen. Pour le média anglais, peu de chances donc de voir Alli rejoindre Paris cet hiver.