Mercato PSG : Coutinho est chaud pour venir, pas Rakitic

Mercato PSG : Coutinho est chaud pour venir, pas Rakitic

Tous les deux présentés comme des possibles monnaies d'échange dans le dossier Neymar, Philippe Coutinho et Ivan Rakitic ne partagent pas la même envie pour leur avenir selon la presse catalane.

100 millions plus Coutinho et Rakitic. 100 millions plus Coutinho. 100 millions plus Coutinho, Semedo et un autre joueur en prêt. Depuis hier soir et la fameuse réunion PSG-Barça, chaque média espagnol y va de sa "révélation" sur ce que le Barça aurait proposé dans le deal Neymar et sur ce que le PSG réclamerait en échange de son crack.

Les versions sont différentes d'une source à l'autre, mais toutes se rejoignent sur le fait que Philippe Coutinho fera partie de l'éventuel deal, lui dont la situation sportive est très précaire à Barcelone après sa saison 2018-2019 décevante. Une situation qui s'est encore plus compliquée cet été avec l'arrivée de Griezmann et qui pourrait l'être davantage si le retour de Neymar se concrétise.

Selon Mundo Deportivo, Coutinho a bien conscience de tout ça et ne dirait pas non à un rebond au PSG, un club où il retrouverait ses compatriotes Thiago Silva et Marquinhos et pourrait maintenir son confortable salaire barcelonais et rejoindre une équipe ambitieuse. Suite à la fermeture du marché anglais, où il avait été annoncé à Arsenal et Tottenham, le Brésilien a également été associé au Bayern Munich. Mais les intentions du club allemand à son égard ne sont pas très claires et le joueur aurait a priori plus de chances de rebondir à Paris.

Rakitic veut rester au Barça

Ce ne sera en revanche pas le cas d'Ivan Rakitic, dont le nom a aussi été associé au deal Neymar par plusieurs médias français et espagnols. Pour certains, c'est le PSG qui le veut dans l'opération. Pour d'autres, c'est le Barça qui le propose à Paris. Qu'importe finalement puisque selon MD, le Croate n'a aucune intention de quitter le Barça et l'a déjà fait savoir à ses dirigeants il y a quelques semaines au cours d'une réunion. MD annonce d'ailleurs pour sa part que le PSG ne l'a pas réclamé et que le Barça ne l'a pas proposé.

Hier soir, un journaliste espagnol proche du joueur a lui fait une apparition remarquée dans l'émission El Chiringuito en affirmant que Rakitic lui avait juré qu'il ne voulait pas servir de monnaie d'échange et ne comptait pas quitter le Barça, ni pour le PSG, ni pour un autre club. Le Croate serait même très énervé de voir son nom être associé à ce deal Neymar dans la presse. Le Barça joue-t-il un double jeu en lui disant qu'il souhaite le conserver tout en le proposant au PSG dans le même temps ? Possible, mais le joueur sait lui ce qu'il veut : rester au Barça.