Mercato PSG : comment Gigi Donnarumma a scellé son avenir à Liverpool

Soucieux de faire prolonger ses cadres ces dernières semaines, le PSG n'a toujours pas trouvé d'accord avec Gianluigi Donnarumma. La situation devrait vite évoluer après la prestation XXL de l'Italien à Liverpool.
Mal embarqué après un match aller frustrant (0-1), le Paris Saint-Germain a été tout simplement sensationnel hier mardi à Liverpool en Ligue des champions. En arrachant sa qualification pour les quarts de finale. Grâce à une grosse prestation collective, mais aussi un grand Gianluigi Donnarumma dans les buts.
GIANLUIGI DONNARUMMA - 9.5
— . (@rougeetbleu___) March 12, 2025
Fautif à l’aller. Héroïque au retour. Dominant dans les airs. Il était attendu et a parfaitement su faire taire ses nombreux détracteurs. GRANDE GIGIO !
- 2 arrêts lors de la séance de tirs au but
- 8 dégagements du poing
- 0.32 buts évités pic.twitter.com/gDcrwoNINv
Donnarumma parti pour rester au PSG
Ces derniers temps, le PSG a fait le forcing pour prolonger plusieurs joueurs majeurs, ainsi que son entraîneur, Luis Enrique. Le dossier Gianluigi Donnarumma, lui, restait en suspens. Pourtant, le gardien de but de l'Italie sera virtuellement libre le 30 juin 2026. Et les négociations semblaient presque au point mort il n'y a pas si longtemps.
Selon toute vraisemblance, la prestation XXL du champion d'Europe à Anfield devrait vite décider les dirigeants parisiens à lui offrir une prolongation de contrat. Auteur de 4 clean sheets en 19 matches de Ligue 1 cette saison, Donnarumma en a réalisé autant en 10 rencontres de Ligue des champions. Avec l'ancien de l'AC Milan enfin au niveau dans les grands rendez-vous, le PSG peut rêver d'une folle fin de saison.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !