Mercato PSG : van Dijk, la grande discussion qui fait trembler Liverpool

Hier mardi soir, le Paris Saint-Germain est reparti de Liverpool avec une qualification en Ligue des champions. Et si le PSG avait aussi posé la première pierre de son mercato estival ?
Et si c'était l'année du PSG ? Hier mardi soir, les hommes de Luis Enrique sont allés éliminer Liverpool, leader de Premier League et meilleure équipe de la phase de Ligue, de la Ligue des champions, chez lui. Après cet exploit, Paris rêve, peut-être plus que jamais, d'aller au bout.
Du côté des Reds, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Si le titre de champion d'Angleterre n'est plus très loin, le club des bords de la Mersey devrait perdre ses deux leaders, Mohamed Salah et Virgil van Dijk, lors du mercato d'été. Le second cité est d'ailleurs évoqué à Paris.
van Dijk a discuté avec les têtes pensantes du PSG
Malgré son âge relativement avancé (il fêtera ses 34 ans cet été), Virgil van Dijk est toujours considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe. En prime, il sera libre et donc gratuit lors du mercato estival. Autant dire que les prétendants ne manquent pas.
Hier soir, à la fin du match, van Dijk a longuement discuté avec le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, et son conseiller sportif, Luis Campos, dans les travées d'Anfield. Des échanges qui enflamment la presse anglaise ces dernières heures. En cas de départ de Marquinhos, le Batave va-t-il faire la paire avec Willian Pacho, énorme face à Liverpool, dès la saison prochaine ? Possible...
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !