Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Campos réactive une piste à 37 M€ !

campos psg banc auxerre
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG vise encore deux recrues au milieu de terrain d'ici la fin du mercato et a réactivé une piste à 37 millions d'euros.

Neymar en partance pour Al-Hilal, Marco Verratti courtisé par le club saoudien, Leandro Paredes et Renato Sanches proches de l'AS Roma, Georginio Wijnaldum pas dans les plans du club et courtisé au Qatar... le PSG s'apprête à se séparer de plusieurs joueurs au milieu de terrain et va chercher à recruter au moins deux joueurs dans ce secteur de jeu selon les dernières informations de RMC Sport.

Un profil de joueur créatif, qui ne sera normalement pas Bernardo Silva, est ainsi toujours souhaité, tout comme un milieu de terrain plus athlétique. Et dans ce registre, le PSG a décidé de relancer la piste menant à l'international ivoirien Ibrahim Sangaré selon RMC Sport. Âgé de 25 ans, l'ancien Toulousain est suivi par Paris depuis plusieurs années et a encore quatre ans de contrat au PSV Eindhoven, où il est un titulaire indiscutable.

Le PSG relance la piste Sangaré

Ce week-end, Sangaré a été associé à Liverpool et au Bayern Munich, qui visent tous les deux un numéro six d'ici la fin du mercato. Selon RMC Sport, le PSG a aussi relancé la piste et tente de convaincre le joueur de venir à Paris. Concernant son prix, il est de 37 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Un montant que le PSV réclamera pour lâcher son joueur d'1m91.

A noter que RMC confirme la forte concurrence du Bayern Munich dans ce dossier. Mais en Allemagne, le journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg assure lui que si Sangaré est considéré comme un joueur intéressant, il n'est pas dans les plans du club bavarois pour le moment. De quoi peut-être profiter au PSG, qui a déjà investi 60 millions d'euros sur le milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte cet été. Un profil de milieu récupérateur beaucoup moins athlétique que celui de Sangaré, ce qui explique pourquoi la piste menant à ce dernier est à prendre au sérieux.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne