Mercato PSG : ça sent bon pour Kolo Muani

Courtisan déclaré de Randal Kolo Muani, le PSG a passé une étape décisive en vue du transfert de l’attaquant de l’Eintracht Francfort. Explications.
Plus que quelques heures avant que le mercato estival ferme ses portes (vendredi 1er septembre à minuit). En coulisses, le PSG met les bouchées doubles afin de renforcer son attaque. Les dirigeants parisiens intensifient à cet effet les négociations pour les transferts de Bradley Barcola (OL) et de Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort).
Concernant le buteur du club allemand, un premier obstacle a été passé. En pourparlers depuis plusieurs semaines avec leurs homologues franciliens, qui proposent notamment Hugo Ekitike plus une indemnité en vue de s’offrir Kolo Muani (prix fixé à 100 millions d’euros), les dirigeants germaniques sont (enfin) parvenus à un accord avec le PSG concernant le transfert de l'ancien buteur rémois.
Le PSG et Francfort d'accord pour Ekitike
D’après Foot Mercato, le PSG a accepté de faire un prix avantageux à Francfort pour Hugo Ekitike et espère que le club allemand lui rendra la pareille dans le dossier Kolo Muani. Ekitike doit toutefois encore s'entendre avec le club allemand, notamment sur le salaire, ce qui n'est pas encore le cas à ce stade.
🚨🔴🔵🇫🇷 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 28, 2023
◉ Accord trouvé entre le PSG et l'Eintracht Francfort pour Hugo Ekitike ‼️
◉ Paris a trouvé un arrangement avec le club 🇩🇪 pour un prix plus avantageux en espérant que Francfort en fasse de même avec RKM ⏳️👀
Avec @sebnonda https://t.co/LSid4r17V2 pic.twitter.com/EyRWSX7tOt
Concernant Kolo Muani, la version allemande de Sky Sports assure que Francfort n'acceptera pas la nouvelle offre de 80 millions d'euros du PSG. Mais les négociations se poursuivent entre les deux clubs et les prochaines 48 heures s'annoncent décisives. Si Ekitike accepte de rejoindre Francfort, le dossier RKM devrait logiquement se décanter en faveur du club parisien.
🆕 @Eintracht won’t accept the new offer of €80m - #PSG informed!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 28, 2023
➡️ But negotiations ongoing. Kolo Muani is pushing for the move
➡️ Both clubs want to find a solution
➡️ Next 48 hours will be crucial.
PSG won’t pay €100m. A new offer is in preparation. Key factor for… pic.twitter.com/wApGz5IEGb