Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : après Zaïre-Emery, un autre titulaire va prolonger !

Le PSG fête sa victoire contre l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après avoir annoncé la prolongation de Warren Zaïre-Emery, le Paris Saint-Germain souhaite désormais s'assurer de la continuité d'un autre titulaire de son milieu de terrain.

Cette annonce a eu le don de suscité l'enthousiasme des supporters présents au Parc des Princes samedi soir, Avant le coup d'envoi de la rencontre entre le PSG et Le Havre (3-3), et en présence du président Nasser Al-Khelaïfi, Warren Zaïre-Emery a officialisé sa prolongation jusqu'en 2028, assortie d'une année supplémentaire. Et comme l’adage le dit, « une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ». Ce dossier bouclé, les dirigeants parisiens se penchent maintenant sur la prolongation de Vitinha, comme le rapporte RMC Sport.

Vitinha, l'homme clé du mileu parisien

À 24 ans, le milieu de terrain avait déjà démontré ses qualités lors de sa première saison au PSG l'année dernière, malgré un certain manque de régularité. Sous la direction de Luis Enrique, il s'est imposé comme l'homme clé du milieu de terrain parisien, évoluant en tant que relayeur, voire parfois même comme numéro 6, selon les besoins tactiques du coach espagnol. Sa polyvalence et son activité sur le terrain lui ont permis de marquer 9 buts et de délivrer 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. L'efficacité : un axe sur lequel a énormément progressé l'international portugais (15 sélections), à l'image de son but décisif contre le Barça lors du quart de finale retour de Ligue des Champions.

Le PSG souhaite sécuriser Vitinha

Conscient de l'intérêt que suscite Vitinha auprès de plusieurs grandes équipes européennes, le PSG souhaite donc assurer son avenir. Arrivé en provenance du FC Porto en 2022 pour 40 millions d'euros, Vitinha est actuellement lié au club de la capitale jusqu'en 2027. La présence de Jorge Mendes à Paris ces derniers jours prend tout son sens, puisque le célèbre agent gère les carrières de Zaïre-Emery et de Vitinha.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales