Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : après Safonov, Luis Campos veut enchainer

Luis Campos, bientôt la fin au PSG ?
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Alors que l'Euro 2024 bat son plein, le Paris Saint-Germain passe à la vitesse supérieure dans son mercato et aurait formulé une offre pour un défenseur.

Même si de nombreuses rumeurs animent le mercato du PSG, le club de la capitale n'a enregistré qu'une seule recrue depuis le début de la fenêtre des transferts avec l'arrivée du gardien russe Matvey Safonov pour un peu plus de 20 millions d'euros. Luis Campos travaille depuis plusieurs jours sur l'arrivée d'un jeune défenseur ayant déjà une petite expérience européenne.

Le PSG a fait une offre pour Lutsharel Geertruida

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain est à la recherche d'une doublure, voire d'un remplaçant à Achraf Hakimi qui devrait recevoir plusieurs propositions cet été. La cible de Luis Campos est le défenseur néerlandais Lutsharel Geertruida. Le joueur Feyenoord Rotterdam dispute actuellement l'Euro 2024 avec les Pays-Bas. Il est notamment rentré en jeu face à l'équipe de France où il a disputé 17 minutes. Défenseur central de formation, il évolue au poste de latéral droit depuis le début de saison. Il a disputé 34 matchs de championnat cette saison pour huit buts et cinq passes décisives.

D'après Footmercato, le PSG aurait fait une offre contractuelle au joueur de 23 ans. Luis Campos apprécie particulièrement la polyvalence du joueur. Cependant, l'entourage du joueur a annoncé à Paris que le joueur souhaitait attendre la fin de l'Euro pour prendre une décision sur son avenir. Le Bayern Munich, le RB Leipzig et Liverpool seraient également sur le coup. Paris ne doit donc pas trainer dans ce dossier. Dans le sens des départs, le PSG s'attend à vivre un gros chantier en défense cet été. En effet Nordi Mukiele, Danilo Pereira et Milan Skriniar pourraient quitter la capitale dans les prochaines semaines.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres