Mercato PSG : Après Kvaratskhelia, Paris vise un autre prodige géorgien
-010624.jpg)
Après s’être offert Khvicha Kvaratskhelia l’hiver dernier, le Paris Saint-Germain pourrait tenter de s’offrir un autre crack géorgien.
Le Paris Saint-Germain poursuit sa politique de recrutement de jeunes talents prometteurs et s’intéresse désormais à Saba Kharebashvili, un latéral gauche de 16 ans évoluant au Dinamo Tbilisi. Né en septembre 2008, le jeune Géorgien s’est distingué en devenant le plus jeune joueur à disputer une compétition européenne sous l’égide de l’UEFA en juillet 2024, à seulement 15 ans et 10 mois. Cette précocité rappelle celle de Khvicha Kvaratskhelia, l’ailier explosif de Naples, qui a mis la Géorgie sur la carte du football mondial.
Un futur crack
Doté d’un gabarit intéressant pour son âge (1,84 m), Kharebashvili allie puissance et finesse technique. Latéral moderne, il se distingue par son intelligence tactique et sa qualité de centre, ce qui lui vaut déjà d’être suivi par plusieurs clubs de renom. Le PSG, toujours à la recherche de jeunes talents à fort potentiel, voit en lui un futur joueur capable d’évoluer au plus haut niveau.
Une concurrence féroce sur le dossier
Si le club parisien surveille attentivement la progression du jeune Géorgien, il n’est pas seul dans la course. Liverpool, le Real Madrid, le Bayern Munich, le FC Barcelone et Naples auraient également manifesté leur intérêt pour Kharebashvili. Certains clubs, comme Liverpool, auraient même intensifié leurs démarches pour tenter d’attirer le latéral gauche. De son côté, le PSG pourrait utiliser la présence de Khvicha Kvaratskhelia comme argument pour convaincre le jeune défenseur de rejoindre la capitale française.
🚨 Exclusivité @PSGInside_Actu
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) March 9, 2025
𝐒𝐚𝐛𝐚 𝐊𝐡𝐚𝐫𝐞𝐛𝐚𝐬𝐡𝐯𝐢𝐥𝐢 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐆𝐞𝐫𝐦𝐚𝐢𝐧
Le Paris Saint-Germain (PSG) a récemment manifesté un intérêt pour la jeune pépite géorgienne, Saba #Kharebashvili, un latéral… pic.twitter.com/UY07rQUVUY
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
