Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Al-Khelaïfi s'occupe du dossier Galtier

al-khelaifi-psg-mbappe-prolongation
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Intéressé par Christophe Galtier, le PSG est officiellement entré en contact avec l'OGC Nice hier selon plusieurs sources concordantes. Et Nasser Al-Khelaïfi est en première ligne dans ce dossier.

Et dire qu'il y a pile une semaine, Zinedine Zidane semblait tout proche du PSG... Europe 1 avait même révélé un accord de principe entre Zizou et le club parisien. Une semaine plus tard, la tendance est toute autre et c'est bien Christophe Galtier qui est le grand favori pour succéder à Mauricio Pochettino.

Un accord a d'ailleurs enfin été trouvé entre le PSG et son entraîneur argentin selon L'Equipe, ce qui devrait accélérer le dossier de sa succession. Hier soir, le quotidien sportif a aussi révélé que le PSG venait enfin d'entrer officiellement en contact avec Nice pour recruter Galtier.

Galtier et Campos déjà au travail

Dans son édition du jour, le quotidien sportif précise que c'est Nasser Al-Khelaïfi qui a pris le dossier en main et qui a contacté Nice. Signe selon Le Parisien, qui confirme l'info, "que l’option Galtier est maintenant validée à tous les étages". Sous-entendu, même à Doha, qui a longtemps rêvé de Zidane.

Le Parisien ajoute que le duo Campos-Galtier a déjà échangé sur les contours du prochain mercato parisien, ce que révélait déjà Goal hier soir, expliquant que les deux hommes travaillaient depuis deux semaines sur les contours du projet parisien.

Goal assure d'ailleurs ce vendredi que les premiers échanges entre le PSG et Nice ne datent pas d'hier, mais du début de la semaine, voire de la fin de la semaine passée. Cette source ajoute enfin qu'il n'y a pas encore d'accord définitif entre Pochettino et le PSG concernant l'indemnisation de sa dernière année de contrat, ainsi que celle de son staff. Ce qui ne devrait plus trop tarder normalement...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne