Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : les 3 géants européens prêts à tout pour Désiré Doué

Désiré Doué avec le maillot du PSG
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Grand homme de la finale de la Ligue des champions 2025, à seulement 19 ans, Désiré Doué a marqué les esprits. Durant le mercato estival, le PSG va tout faire pour le retenir, mais plusieurs cadors veulent mettre les petits plats dans les grands pour l'accueillir. 

Il ne fêtera ses 20 ans que demain mardi 3 juin 2025. Pourtant, Désiré Doué affiche déjà un palmarès que bon nombre de joueurs ne connaîtront pas sur une carrière entière. Samedi dernier, l'ailier droit du PSG a illuminé l'Allianz Arena de Munich de son talent, permettant au club de la capitale de soulever la première Ligue des champions de son histoire. 

Le natif d'Angers, recruté l'été dernier, ne faisait pas partie des titulaires de Luis Enrique il y a encore quelques semaines de cela. Le 11 mars dernier, Doué a impressionné par son sang-froid, en inscrivant le tir au but décisif à Liverpool. Son doublé et sa passe décisive en finale de la C1 sont un bouquet final rêvé. Et après ?

Le PSG met les barbelés pour Désiré Doué  

Contrairement à pas mal de clubs en Europe, le Paris Saint-Germain n'est pas dans l'obligation de vendre ses meilleurs éléments à l'occasion du mercato estival. Désiré Doué, sous contrat jusqu'en 2029 et estimé à 60 millions d'euros, n'échappe pas à la règle. 

Pourtant, plusieurs cadors en feraient bien leur recrue majeure de l'été. Selon Foot Mercato, Manchester City et le Real Madrid pensent à lui. Pour Caught Offside, on peut ajouter Manchester United. Trois grands d'Europe souhaitant retrouver les sommets du football continentaux. Seront-ils capables de formuler une offre assez folle pour chiper Désiré Doué au PSG ? Rien n'est moins sûr. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !