Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Bas
-
Nîm
Logo de l'équipe : Nîmes Olympique
Voir plus

Mercato : pourquoi Wijnaldum a préféré le PSG au Barça

wijnaldum-pays-bas-presse
Publié le 22/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée à RMC Sport, Georginio Wijnaldum a expliqué pourquoi il avait préféré signer au PSG plutôt qu'au FC Barcelone.

Revenu de vacances mercredi après le championnat d'Europe avec les Pays-Bas, Georginio Wijnaldum était présent ce jeudi au siège du PSG afin notamment de poser avec son nouveau maillot et de répondre aux médias du club parisien. Quelques heures plus tard, le milieu de terrain a accordé sa première véritable interview au micro de RMC Sport

Un entretien au cours duquel joueur de 30 ans est revenu sur son choix de signer au PSG, lui qui était également très courtisé par le FC Barcelone : "C’est drôle car je dois avouer que c’était un choix très difficile. Je supporte le Barça depuis que je suis jeune, je suis fan de ce club. Nous étions en négociations avec eux et j’avais un bon feeling mais je négociais aussi avec d’autres clubs. Le PSG est même arrivé avant le Barça".

Avant de raconter comment il avait été convaincu : "Le PSG est revenu après l’intérêt du Barça. J’ai parlé à Leonardo, puis à Pochettino que je connaissais depuis son passage à Tottenham, où je lui avais parlé une fois car il voulait me recruter. A l’époque, j’avais déjà un bon feeling à l’idée de travailler avec lui. Il m’a expliqué le projet du PSG, le fait qu’ils veulent gagner plus de titres en France mais aussi en Europe. Il m’a raconté quel genre de club c’était. Je me suis dit que c’était un bon projet et je leur ai dit que j’étais ouvert à les écouter. À partir de là, les négociations se sont très bien passées et ils ont tout fait, vraiment tout, pour me faire signer."

Une différence financière "pas si grande" entre le PSG et le Barça

Après avoir expliqué que la différence financière "n'était pas si grande" entre ce que proposait le PSG et le Barça, Wijnaldum a insisté sur un critère primordial selon lui : "J’avais déjà entendu de bonnes choses sur ce club. J’ai joué avec Thiago Alcantara et son frère Rafinha joue au PSG donc il m’a expliqué comment son frère s’était adapté à son arrivée. Il m’a dit que c’était un club où les gens étaient proches, comme une famille. C’était quelque chose d’important pour moi car je quitte un club qui était comme une famille. A Liverpool, chaque fois que tu vas jouer ou t’entraîner, c’était comme d’aller retrouver sa famille".