Mercato : Onyekuru dans le viseur de l'OM et du PSG

Mercato : Onyekuru dans le viseur de l'OM et du PSG

MERCATO - Selon la presse anglaise, plusieurs clubs européens suivent avec attention l'évolution d'Henry Onyekuru, le prometteur attaquant nigérian d'Everton, actuellement prêté à Galatasaray. L'OM et le PSG feraient partie des clubs intéressés.

L'info : Onyekuru suivi par l'OM et le PSG

Recruté par les Toffees en juillet 2017 contre 8 millions d'euros, le prometteur ailier nigérian Henry Onyekuru (21 ans) n'avait pas obtenu son permis de travail et Everton a dû se résoudre à le prêter à Anderlecht puis cette saison à Galatasaray.

Face à l'intérêt de nombreux clubs européens, dont l'OM, le PSG et le Bayern Munich, Everton hésiterait entre le vendre cet hiver ou temporiser dans l'espoir qu'il obtienne enfin l'autorisation de jouer en Premier League.

La source : Daily Mirror

L'information nous vient du Daily Mirror, un tabloïd anglais pas spécialement réputé pour son sérieux.

Le contexte : Onyekuru pourrait être sur le marché

Auteur de 10 buts en 28 matches avec Anderlecht la saison passée, l'international nigérian (5 sélections) a disputé 10 matches cette saison avec Galatasaray, pour 2 buts. Âgé de 21 ans, il a un profil intéressant d'attaquant de côté, rapide et technique, et ce n'est pas surprenant que des gros clubs soient sur lui.

Comme le rappelle aussi le tabloïd anglais, Everton est plutôt bien fourni sur les côtés cette saison avec Walcott, Bernard, Lookman ou encore Richarlison et n'a donc pas spécialement besoin de lui à court terme. D'où l'idée d'une vente hivernale si ses histoires de permis de travail en Angleterre ne se règlent pas.

On peut aussi imaginer que Galatasaray, qui a obtenu son prêt jusqu'à la fin de saison (moyennant 800 000 euros), aura son mot à dire aussi dans cette histoire.

A noter enfin que le joueur avait lui-même confié, juste après son transfert à Everton, avoir été proche de signer au PSG : "Quarante-huit clubs me voulaient et, il y a deux semaines, j’ai même eu l’occasion de signer au PSG. J'y étais presque. Ce n’était pas pour jouer avec les réserves mais pour l’équipe première. Je n’ai eu que 2 heures pour réfléchir mais je ne regrette pas d’avoir opté pour la Premier League. Tout le monde rêve de jouer en Angleterre", déclarait-il en 2017 dans la presse belge.

Notre avis : l'OM et le PSG n'en ont pas besoin

L'OM a besoin en priorité d'un buteur axial, qui enfile les buts comme des perles, pas d'un ailier supersonique. Le PSG a lui besoin en priorité d'un milieu défensif. Si Onyekuru est un gros prospect, il ne semble pas spécialement avoir le profil recherché par les deux clubs français cet hiver.