Mercato OM : Zubizarreta va "essayer" de recruter en janvier

Mercato OM : Zubizarreta va "essayer" de recruter en janvier

Présent ce dimanche sur plateau de Téléfoot, qui était délocalisé au Vélodrome à l'aube d'OM-OL, Andoni Zubizarreta a déclaré qu'il allait tenter de recruter au mercato de janvier. Une volonté partagée par son entraîneur André Villas-Boas.

Et si le mercato de l'OM était finalement plus animé que prévu en janvier ? Si ce matin L'Equipe insistait sur la nécessité pour l'OM de dégraisser après un mercato d'été assez décevant sur ce point, André Villas-Boas a évoqué au micro de Téléfoot son "besoin" de voir arriver quelques joueurs en janvier : "Ce n'est pas seulement une envie, c'est un besoin. C'est vrai aussi qu'on se retrouve dans une situation très difficile sur l'aspect financier", a glissé le Portugais dans un entretien enregistré plus tôt dans la semaine.

En direct sur le plateau de Téléfoot, son directeur sportif Andoni Zubizarreta lui a répondu : "Je vais essayer de recruter lors du mercato hivernal. On verra. Après le marché hivernal est toujours un peu compliqué. Mais je pense qu'on aura besoin de quelques joueurs, oui, pour faire l'équipe", a confié l'Espagnol, sans dévoiler à quels postes il cherchait, sans se risquer non plus à faire des promesses : "Non, je ne peux pas promettre qu'on va recruter. D'abord parce que le mercato hivernal est compliqué, ensuite parce qu'il faut trouver des joueurs de meilleures qualités que ce que nous avons..."

"Si on peut trouver quelques bons joueurs, on va le faire"

Relancé sur les difficultés financières de l'OM, Zubizarreta a ajouté : "Notre projet doit faire face aux contraintes, notamment le fair-play financier, il faut équilibrer les comptes du club. André disait qu'on avait besoin de vendre, on a vendu mais pas autant qu'on pensait. Le marché est aussi comme ça. Il faut aussi s'adapter. Pour moi, il ne faut pas recruter pour recruter. La question, c'est d'avoir de bons joueurs dans un effectif qui soit compétitif (...) Après, si on peut trouver quelques bons joueurs lors du mercato hivernal, on va le faire."

Dernièrement, sur le plateau du Phocéen, Zubizarreta laissait entendre que l'OM pourrait s'attaquer à des joueurs remplaçants (dans des grands clubs ?) et en quête de temps de jeu en vue de l'Euro 2020.