Mercato OM : Strootman et Sanson candidats au départ

Mercato OM : Strootman et Sanson candidats au départ

Comme l'été dernier, Frank McCourt aimerait qu'Andoni Zubizarreta dégraisse cet hiver et deux joueurs sont susceptibles de quitter l'OM à en croire L'Equipe : Kevin Strootman et Morgan Sanson.

Depuis le recrutement sur le tard de Valentin Rongier et la récente éclosion de Boubacar Kamara en sentinelle, l'OM dispose de 5 solutions au milieu de terrain pour 3 postes avec également Maxime Lopez, Morgan Sanson et Kevin Strootman comme potentiels titulaires au milieu. Un luxe pour un club qui doit alléger son train de vie sans Coupe d'Europe ? Oui selon Frank McCourt, le boss américain de l'OM.

Comme l'été dernier, ce dernier veut réduire la voilure et compte sur son directeur sportif Andoni Zubizarreta pour mener à bien cette mission en janvier. Et selon L'Equipe du jour, le milieu marseillais pourrait bien être concerné par ce dégraissage imposé.

Dans le dur depuis son arrivée à l'OM et déjà poussé vers la sortie l'été dernier, Kevin Strootman sera encore sur le marché en janvier. L'Equipe imagine plutôt un prêt, qui permettrait à l'OM d'économiser son imposant salaire et d'inciter plus de clubs à le récupérer. Il semble en effet peu probable qu'un club veuille payer une indemnité de transfert de plusieurs millions d'euros pour le Néerlandais en l'état.

Strootman ou Sanson sur le départ ?

Si l'OM n'arrive pas à se débarrasser du salaire du Néerlandais en janvier, il pourrait aussi vendre Morgan Sanson pour renflouer ses caisses selon L'Equipe. Encore faut-il qu'un club vienne avec une bonne offre cet hiver et que le joueur accepte de partir pour le club en question. Cela n'avait pas été le cas l'été dernier.

Strootman comme Sanson sont en tout cas candidats au départ cet hiver selon L'Equipe et c'est en effet assez crédible. A Zubizarreta maintenant de trouver une solution pour satisfaire son patron. 

Que doit faire l’OM cet hiver ?