Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Villas-Boas veut régler le problème du neuf en janvier

villas-boas-conf-regard-new
Publié à 03/12 par Fabien Borne Icon Sport

Présent en conférence de presse à la veille de Nîmes-OM, André Villas-Boas a évoqué la possibilité que l'OM recrute un avant-centre cet hiver.

Invité à parler de sa gestion de Luis Henrique, André Villas-Boas a reconnu que l'OM s'était trompé en le considérant comme un joueur pouvant évoluer en neuf : "Il nous a manqué un neuf de référence au dernier mercato. Là, on s'est peut-être raté parce que Luis ne va pas être ce joueur qui pourra jouer en pointe, comme on le pensait. A ce poste, il va falloir qu'on fasse peut-être quelque chose en janvier."

Si AVB ne regrette toutefois pas l'investissement fait sur le jeune attaquant brésilien et estime que si l'OM avait attendu plus longtemps, il n'aurait sans doute pas pu acheter ce type de joueur, il a répété ensuite que l'OM espérait recruter un avant-centre au prochain mercato : "Il y a peut-être eu cette erreur avec la position de numéro neuf. En janvier, on espère régler les choses."

L'été dernier, l'OM avait été dans le coup pour Darwin Nuñez, mais le prometteur buteur uruguayen d'Almeria a finalement signé au Benfica. Le club phocéen a aussi été associé au goleador mexicain José Juan Macias, qui est resté au Chivas. Le Rémois Boulaye Dia, qui peut jouer dans l'axe comme sur un côté, est souvent cité comme une piste potentielle de l'OM, lui qui a déjà marqué 8 buts depuis le début de saison.