Mercato OM : un joueur de la Juventus dans le deal Milik ?
La Juventus Turin négocie avec l'OM un retour d'Arkadiusz Milik et réfléchit notamment à l'idée d'inclure l'un de ses joueurs dans l'opération.
Massimiliano Allegri a rencontré ses dirigeants mardi pour préparer la prochaine saison de la Juventus Turin. Et l'entraîneur toscan a fait part à sa direction de sa volonté de conserver Arkadiusz Milik, prêté cette saison par l'OM avec une option d'achat à 7 M€.
Comme cela avait déjà filtré, la Juventus Turin a décidé de ne pas lever cette option d'achat mais espère quand même conserver le Polonais, auteur de 9 buts cette saison, et satisfaire ainsi son entraîneur.
Selon Sky Italia, un retour de Milik à la Juventus est bien embarqué et devrait se faire sous la forme d'un nouveau prêt avec cette fois une obligation d'achat, liée à des conditions réalisables. Sky Italia précise que Milik devrait au préalable prolonger son contrat marseillais (qui expire en 2025) avant de retourner à la Juventus.
L'OM et la Juventus négocient pour Milik
En France, L'Equipe confirme les négociations en cours entre l'OM et la Juventus pour Milik. Le quotidien sportif explique que la Juventus voulait un nouveau prêt, mais avec une obligation d'achat seulement en cas de qualification en C1, là où l'OM voulait que cette option soit liée à des conditions plus faciles à atteindre.
Selon le quotidien, les négociations vont se poursuivre à d'autres conditions, avec peut-être un joueur de la Juventus inclus dans la transaction. Aucun nom n'a filtré pour le moment, mais FootMercato avait révélé en avril dernier un intérêt de l'OM pour Denis Zakaria (26 ans), milieu suisse de la Juventus prêté la saison passée à Chelsea.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.