Mercato OM : un crack arménien sur les tablettes de Longoria

International arménien évoluant à Krasnodar, en Russie, le milieu offensif Eduard Spertsyan (22 ans) plaît à l'OM selon la presse italienne.
Un nouveau nom pour le mercato de l'OM et pas forcément le plus connu. Selon La Gazzetta dello Sport, qui a consacré un article aux "nouveaux Kvaratskhelia", du nom du talent géorgien de Naples, l'OM fait partie des clubs intéressés par l'international arménien Eduard Spertsyan.
Âgé de 22 ans, ce milieu offensif droitier brille avec son pays et avec le FK Krasnodar, club russe avec lequel il a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives cette saison, en 27 matches disputés toutes compétition confondues.
Le nouveau Kvaratskhelia à l'OM ?
"Il mesure près d'1m80, est rapide, droitier mais ne dédaigne pas le gauche, aime les dribbles, les passes décisives, les touches fines et les feintes, ce qui nous fait penser à Kvaratskhelia, y compris dans sa façon de se déplacer", écrit ainsi le quotidien au papier rose.
Selon La Gazzetta, Eduard Spertsyan plaît à l'OM ainsi qu'à des clubs espagnols. Il y a quelques jours, un média russe évoquait aussi un intérêt de l'AC Milan pour ce joueur valorisé à environ 12 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2026 à Krasnodar. Son nom a aussi été associé au PSV et à la Fiorentina.
Interrogé la semaine passée sur son avenir, après la défaite de son pays face à la Turquie, Eduard Spertsyan a confirmé son envie de jouer en Europe : "Pour l'instant, je suis à Krasnodar et après on verra. J'ai toujours rêvé de jouer en Europe depuis mon enfance. Je ne peux pas dire dans quel club en particulier."