Mercato OM : un cadre dans le viseur du Bayern Munich

Dauphin du PSG en Ligue 1, l'Olympique de Marseille espère valider son retour en Ligue des champions. Puis, l'OM devra gérer au mieux un mercato estival qui s'annonce, quoi qu'il arrive, bouillant.
Battu trois fois lors des quatre dernières journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille peut-il tout perdre ? Il s'agirait d'un immense gâchis pour le groupe de Roberto De Zerbi, qui s'imposait peu à peu comme le dauphin incontestable de l'intouchable rival qu'est le PSG.
Même si la course au titre est jouée, l'OM a pour objectif prioritaire de valider au plus vite sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Dans le cas contraire, on pourrait assister à une véritable fuite des cadres. Si Mason Greenwood est convoité, il est loin d'être le seul.
Direction le Bayern Munich pour Leonardo Balerdi ?
Si la défense de l'Olympique de Marseille n'a pas toujours été irréprochable depuis le début de saison, Leonardo Balerdi, lui, s'y est imposé en patron. Roberto De Zerbi lui a même confié le brassard de capitaine, signe de l'importance de l'international argentin au sein de son dispositif.
Revers de la médaille, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a toujours la cote en Allemagne. Selon une information relayée par Livefoot, Balerdi est dans le viseur du Bayern Munich, rien que ça. Avec un contrat jusqu'en 2028, l'OM est en position de force sur ce dossier. Mais sait aussi qu'un retour manqué en Ligue des champions aura de sérieuses conséquences sur l'avenir des cadres souhaités par De Zerbi. À suivre de près.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !