Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria prépare le transfert le plus cher de l'histoire du club

pablo-longoria-sourire-om
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

À la lutte pour retrouver une place en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille pense aussi au prochain mercato d'été. Avec une vente historique dans les cartons ? 

Actuellement deuxième de Ligue 1 malgré trois défaites sur les quatre dernières journées, l'Olympique de Marseille est bien parti pour retrouver le doux parfum de la Ligue des champions dès le printemps prochain. Revers de la médaille, plusieurs cadres de Roberto De Zerbi sont d'ores et déjà convoités. 

Ainsi, lors du mercato d'été, l'OM pourrait perdre son buteur, Mason Greenwood. Mais aussi l'international français Adrien Rabiot. Et ce n'est pas tout. Très solide derrière, Leonardo Balerdi ne manque pas de prétendants. Hier dimanche, nous évoquions un possible départ vers l'AS Rome. Mais le club de Pablo Longoria ne l'entend pas de cette oreille. 

Une vente à 45 M€ historique pour l'OM ? 

La première donnée à prendre en compte, c'est que l'Olympique de Marseille n'est pas vendeur. En effet, le coach Roberto De Zerbi a placé Leonardo Balerdi sur une liste de six joueurs dont il ne voulait absolument pas se séparer lors du prochain mercato estival. 

Pour accepter l'idée d'un départ de son capitaine, Pablo Longoria réclamerait, selon RMC Sport, dans les 45 millions d'euros. Ce qui constituerait la plus grosse vente de toute l'histoire de l'OM. Pour rappel, l'international argentin est estimé à 20 millions. Autant dire qu'il s'agit surtout de dissuader les amateurs du côté marseillais. Tactique payante ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !